[advps-slideshow optset="1"]

 

Top 5, c’est la rubrique qui permet pour vous chers lecteurs et lectrices de voter pour vos chansons préférées dans le répertoire des artistes proposés. Cette semaine, vous avez voté pour Jeanne Mas.

 

Dans les années 80, Jeanne Mas va appraître comme La Star féminine à suivre…Ses premiers singles sont des hits, Toute Première fois, Johnny Johnny, Coeur en Stéréo…Le premier album cartonne vite suivi par un second opus, Femmes d’Aujourd’hui qui va être la consécration soutenu par des titres forts comme, En Rouge et Noir, Sauvez-moi ou encore l’Enfant.

 

Les tournées sont affichées complètes et Jeanne sort un album live avant de prendre du recul. Elle sera de retour avec un troisième disque, Les Crises de l’âme, qui si il se vend bien, se vend moins…La star s’y livre pourtant davantage, elle parle de ses colères…Peut-être trop franchement et puis pendant son absence, Mylène Farmer a prit une grande place dans les charts. Son univers intrigue, passionne, énerve, suscite des passions quand celui de Jeanne séduit moins… Un quatrième album, L’Art des Femmes, excellent passe presque inaperçu.

 

Au Nom des Rois et sa réédition marqueront encore un peu les esprits avant que la chanteuse ne commence à se vouloir plus rock, à renier un peu le passé et son ancien répertoire, Jeanne Mas et les égoïstes, plus rock et avec des paroles plus audacieuses, marquent les esprits mamis pas la grand public…Jeanne Mas continuera cependant à prendre des risques et à sortir des albums surprenants pour ses fans avec des univers différents.

 

Son dernier album, H2-Eau, date de 2014. 

 

Actuellement, elle assure la promo de son livre, ma Vie est une pomme, chez Michel Lafon, et dans lequel elle parle du végétarisme.

 

 

5. L’Enfant

 

 

Succès dans les charts, L’Enfant, est extrait de l’album, Femmes d’Aujourd’hui. Une chanson qui vous touche beaucoup.

 

 

 

4. Bébé Rock

 

 

Petite surprise dans vos votes, ce single, Bébé Rock, n’a pas atteint les sommets des charts (la dernière fois que Jeanne fut classée dans le Top 50 c’était avec le titre, Y’ a Des Bons). Vos votes réservent parfois des surprises et c’est évidemment ce qu’on aime avec cette rubrique.

 

Bébé rock est extrait de l’album, Les Crises de l’ âme.

 

3. Sauvez-moi/ Johnny Johnny/ Les crises de l’âme

 

 

Pas moins de 3 titres arrivent ex-aequo pour cette 3ème place. Sauvez-Moi, énorme carton de l’album, Femmes d’Aujourd’hui, et première réalisation pour Jeanne Mas, qui signe un clip avec de l’humour et l’acteur qu’on retrouvera dans Julie Lescaut, Renaud Marx.

 

 

Le single arrive après le triomphe de, Toute Première Fois, quelques journalistes prétendent que la chanson est dédiée à Johnny Hallyday ce que dément la chanteuse. Johnny Johnny se classera numéro 1 des ventes.

 

 

Jamais sorti en single, cette chanson donne son nom au troisième album de Jeanne Mas. Un disque plus engagé, avec des paroles fortes. Un album moins commercial et qui connaîtra des ventes moins importantes.

 

2. Toute première fois

 

 

Premier gros succès pour Jeanne Mas. Le 45 tours s’arrache comme des petits pains. Son charisme, sa gestuelle, sa façon de s’exprimer, feront de la chanteuse, une artiste très populaire et appréciée.

 

1. En Rouge et Noir

 

 

Enorme succès pour Jeanne Mas et premier extrait de son second opus, En Rouge et Noir. Une chanson qui pour la star sera son plus gros hit.

 

C’est votre chanson préférée dans son répertoire. Les autres titres que vous citez sont: Y’A des Bons (6), Lola (7), J’accuse (8), Coeur en Stéréo (9) et, La Bête Libre (10).

 

La semaine prochaine c’est avec le groupe anglais Pet Shop Boys qu’on passera le samedi et le Top 5 de ses chansons. 

Votez dès à présent pour vos chansons préférées:

amestramgram1@hotmail.com

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com