[advps-slideshow optset="1"]

 

Top 5, c’est la rubrique qui permet pour vous chers lecteurs et lectrices de voter pour vos chansons préférées dans le répertoire des artistes proposés. Cette semaine, vous avez voté pour Roxette.

 

Groupe suédois formé de Marie Fredriksson et Per Gessle, leur premier single, Neverending Love, sort en 1986. Il s’agit du premire extrait de l’album, Pearls of Passion.

 

En 1988, le single, The Look, fait un carton et permet à l’album, Look Sharp, d’être un gros succès mondial.

 

Après plusieurs albums au top, les deux derniers, Have A Nice Day (1999) et, Room Service (2001) sont moins bien classés. Marie, qui a une tumeur au cerveau, doit tout stopper, on est en 2002.

 

2006, Roxette, a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde et plus de 20 millions de singles.

 

Les deux amis se retrouvent en 2011 pour la sortie du disque, Charm School. Le succès n’est pas vraiment au rendez-vous pas plus que pour l’album, Travelling, en 2012, qui passe totalement inaperçu.

 

Depuis le 08 avril 2016, les fans ont pu découvrir le nouveau single du groupe, It Just Happens, une ballade comme il sait si bien en proposer. Le nouvel opus, Good Karma, est annoncé pour le 03 juin 2016.

 

 

5. Crash! Boom! Bang!

 

 

La chanson est extraite de l’album du même nom, le 5ème disque du groupe.On est en 1994. L’album est un succès. Pour les USA une opération marketing avec les restaurants, Mc Donald’s, a lieu, à l’achat de votre repas vous receviez l’album baptisé, Favorites From Crash! Boom! Bang!

 

Au Japon, le titre, Almost Unreal, sorti en 1993, est ajouté. La chanson était la B.O du film, Super Mario Bros. Etrangement sur l’édition japonaise la chanson se voit titrée, It’s Almost Unreal.

 

4. Spending my time et Dressed For Success

 

Deux titres arrivent ex-aequo. Spending My Time  est le quatrième single de l’album, Joyride. La chanson sera classée dans le top 10 de plusieurs pays sans vraiment être un immense succès. Elle sort en 1991.

 

 

3ème single de l’album, Look Sharp! ce titre était à la base le single qui devait lancer le disque en Suède. Il contribue au succès du groupe et à sa reconnaissance médiatique dans le monde.

3. Listen To Your Heart

 

 

Enorme succès pour ce single inclu dans le disque, Look Sharp! Le single sera un succès jusqu’aux USA. Il sort en 1989 dans le monde mais dès 1988 en Suède. Il sera plusieurs fois récompensés et sera numéro 1 aux Etats-Unis. Un exploit!

 

 

2. Fading Like A Flower

 

 

Encore un hit pour le duo suédois. La chanson cartonne même aux USA. Il s’agit du second single de l’opus, Joyride.

 

1. It Must Have Been Love

 

 

On pouvait s’en douter…Vous avez voté pour la chanson qui a été utilisée dans la B.O de Pretty Woman. Le single est évidemment un énorme succès dans le monde.

 

D’autres chansons ont également reçu vos votes: The Look (6), A Thing About You (7), Anyone (8), Almost Unreal (9), Queen of rain (10).

 

La semaine prochaine c’est avec Jeanne Mas qu’on passera le samedi et le Top 5 de ses chansons. 

Votez dès à présent pour vos chansons préférées:

amestramgram1@hotmail.com

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com