[advps-slideshow optset="1"]

 

 

Voilà une date originale à retenir si vous êtes sur Paris le 04 avril 2016, ça approche à grands pas!

 

Olivier Neveux, acteur auteur et chanteur, vous convie à une date exceptionnelle, Au Vingtième Théâtre à Paris où il donnera un concert dense placé sous le signe de la fraternité entre les hommes.

 

L’artiste chantera Césaire et Damas…entouré de Franck Steckar et Christophe Devillers, d’un barnum d’instruments, Olivier et sa voix écorchée vous feront alors voyager en chansons (folk, jazz, blues, western) et en projection d’images sur les poèmes d’ d’Aimé Césaire et de Léon-Gontran Damas. Ces poèmes prennent alors une toute nouvelle résonance et nous permettent d’entendre « le grand cri nègre »(Damas) d’une révolte fustigeant un monde en proie au racisme. « C’est un monde enchanté, un monde de monstres, que je fais surgir de la grisaille mal différenciée du monde » (Césaire). On plonge alors avec délectation au cœur d’un univers étrange et luxuriant avant d’entrer dans la réalité brutale des démunis, des dominés, des exclus et des sans-voix pour qui le poète Damas « est prêt à écumer toujours de rage ». A l’instar de Césaire : « Et si je ne sais que parler, c’est pour vous que je parlerai. Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont pas de bouche. ».

 

En première partie, les spectateurs pourront se laisser emporter par, Betty Seymour, et ses ballades pop-folk entre révolte et compassion.

 

Ce beau projet est toujours actuellement sur KissKissBankBank et a atteint 71% de son objectif, vous pouvez encore aider Olivier à remplir la salle et à vivre avec lui et ses comparses un concert unique.

 

Allez chers lecteurs et chères lectrices, soutenons Olivier:

 

Soutenir ce projet

 

ou réservez vos places:

 

Réserver 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com