[advps-slideshow optset="1"]

 

Top 5, c’est la rubrique qui permet pour vous chers lecteurs et lectrices de voter pour vos chansons préférées dans le répertoire des artistes proposés. Cette semaine, vous avez voté pour Britney Spears. Une carrière au sommet puis des changements, une personnalité à fleur de peau et un passage à vide…Revenue sur le devant de la scène et en résidence à Las Vegas, la jeune femme sait que son prochain album doit être à la hauteur car les deux précédents ont été décevants.

 

 

Voici votre Top 5:

 

5. Ooh La la

 

Voilà une surprise comme seuls vos votent peuvent le faire. Le titre, Ooh La la, arrive bon 5ème et on ne s’y attendait pas. La chanson est celle du film Les Schtroumpfs 2. Le film est peut-être encore dans toutes vos mémoires. La star avoue avoir accepté de faire la chanson pour ses fils (qui jouent dans le clip).

 

La chanson a reçu de bonnes critiques mais n’a pas un hit mondial. Elle s’est quand même classée numéro 1 en Corée du Sud.

 

 

4. …Baby One More Time

 

Autre surprise, le premier tube de Britney, Baby One More Time, se retrouve 4ème…On pouvait s’attendre à le retrouver bon premier et bien non! Le single date de 1998. Il s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

 

La chanson avait été proposée au groupe, TLC, mais les trois filles avaient fini l’enregistrement de leur album. Vu le refus, Max martin, le producteur propose la chanson à Robyn. Autre refus. Britney sera finalement le dernier choix et propulsera le single en tête des hits.

 

 

3. Oops!… I Dit It Again

 

A nouveau co-écrite et produite par Max Martin, le single est à nouveau un succès pour la jeune star. C’est en 2000 que Britney revient avec ce titre et un second album.

 

Dans le clip, Britney a tenu à porter une combinaison en latex rouge. La chanson s’est classée numéro 1 dans plusieurs pays.

2. Toxic

 

En 2004, Britney revient avec son 4ème album, In The Zone, et ce single, Toxic. Une chanson qui se classera dans le Top 10 de nombreux pays. Il s’agit du deuxième single de son album.

 

Le clip a été tourné en studio à Los Angeles en 3 jours.

1. Womanizer

 

Voici donc votre numéro 1 pour Britney Spears, le titre, Womanizer. Elle est extraite du 6ème album de la chanteuse, Circus. Le single est sorti en 2008.

 

Pour Britney, cette chanson est un hymne féminin. Un titre qui a du être retravaillé car piraté et diffusé en partie sur la toile avant sa sortie.

 

Le clip est une suite au clip de, Toxic.

Comme toujours vous avez été nombreux à voter pour votre Top 5 et pour Britney Spears. Les autres chansons les plus citées sont: Born To Make You Happy (6ème), I’m A Slave For You (7ème), Radar (8ème), Work Bitch (9ème); Lucky (9ème) et Sometimes (10ème).

 

La semaine prochaine, vous voterez pour Cindy Lauper et son répertoire. La star américaine sort un album country et se produira à Paris dans quelques mois. L’occasion de revoir nos classiques de la chanteuse. Bons votes!

 amestramgram1@hotmail.com 

 

 

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com