[advps-slideshow optset="1"]

 

Cette semaine vous avez voté pour les chansons et clips de patrick Bruel. Un artiste que vous aimez vu les votes que nous avons reçu.

 

 

Vous avez voté pour vos 5 clips favoris de Patrick Bruel. Voici le résultat de vos votes.

 

5. La complainte de la butte (avec Francis Cabrel)

 

 

La chanson date de 1955, elle a été écrite par Jean Renoir pour son film, French Cancan (1955). La musique est signée par Georges Van Parys. Cette chanson est devenue un classique de la chanson française. Bruel la reprend en 2002 pour son disque, Entre deux. Il la chante en duo avec Francis Cabrel.

 

L’album, qui reprend de grandes chansons françaises des années 30 à 50, remporte un vif succès et dépasse les 2 millions d’albums vendus.

4. Maux d’Enfants (avec La Fouine)

 

 

Dans ce clip, Patrick joue un professeur qui va lutter contre le cyber-harcèlement. Le clip est d’ailleurs interactif en partenariat avec e-Enfance, l’association de lutte contre le cyber-harcèlement.

 

Rayane Bensetti apparaît dans ce clip.

 

La chanson figure sur le disque, Lequel de Nous, sorti en 2012. Un album qui se classera numéro 1 des ventes en France, en Belgique et 7ème en Suisse.

 

 

3. Alors Regarde

 

 

Alors Regarde est la chanson qui donne le nom du second album de Patrick Bruel. Le disque sort en 1989 et est soutenu par le single, Casser la Voix. Les singles permettront d’exploiter l’opus pendant deux ans. 

 

Il se vendra à plus de 3 millions d’exemplaires.

2. Tout S’Efface

 

 

Très belle chanson d’amour de Patrick Bruel. Elle figure sur l’album, Juste Avant, sorti en 1999.

 

 

1. Place des Grands Hommes

 

 

Voici donc votre numéro 1, Place des Grands Hommes, une chanson de 1989 issue de l’album, Alors regarde.

 

Elle évoque des retrouvailles entre une bande d’amis, 10 ans après s’être vus pour la dernière fois, « On s’était dit rendez-vous dans 10 ans », et les changements que chacun a connu.

 

 

Casser la Voix se retrouve 6ème dans vos votes et Au café des délices, bon 7ème.

 

La semaine prochaine on se concentrera sur l’une des plus belles voix au monde, Whitney HoustonAlors votez sur amestramgram1@hotmail.com