Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Toute l'actu musicale, cinématographique et télévisuelle. Des infos, des concours, des interviews...


Les interviews d'Influence: Zoom sur notre Rédacteur en chef, David.

Publié par Influence Le Site sur 25 Mars 2017, 20:28pm

Catégories : #interview, #David, #News Culture

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

 

David, est un passionné des mots et de l'écriture en général. Son parcours démontre un attachement pour sa langue natale le français mais aussi pour notre beau pays, la France. Paris est un coup de coeur dès qu'il découvre la capitale. Il se partagera d'ailleurs toujours entre la Belgique et la France car oui, notre Rédacteur en chef est d'origine belge.

 

 

Il aime évidemment le chocolat, certaines bières, les loups...et tout ce qui touche à l'art. Rencontre avec un chef au caractère bien trempé mais réaliste et sincère.

 

Ca fait pas un peu bizarre de se faire interviewer?

Oui, c'est un peu étrange mais bon...c'est pas le bagne non plus.

 

Comment est né le site Influence?

A la base, je voulais une sorte de journal intime sur lequel je coucherais mes colères, mes coups de gueule et mes coups de coeur, je l'avais baptisé, Petit Plouc car face aux grands de ce monde, c'est ce que je suis, un petit plouc. L'idée n'a pas été plus loin mais je désirais quelque chose. Avec un autre passionné que moi, qui est devenu le deuxième rédacteur en chef du site, on a imaginé ce dont on voudrait partager avec des passionnés comme nous. On s'est alors tourné vers la musique, le ciné, le monde de la TV. On a un peu cherché notre style avant de le trouver et de le baptiser fièrement, Influence.

 

Vous avez des comptes à rendre?

Non, on fait évidemment attention de ne jamais provoquer gratuitement. Ce n'est pas un site dédié au porno donc on ne cherche pas les photos chocs. On peut parler de tout et si c'est une information explicite on prend soin d'avertir nos lecteurs. On s'intéresse à la créativité pas au people, le qui couche avec qui ce n'est pas pour nous.

 

Parlez-vous de tous les artistes?

Il y a évidemment un choix, on ne peut pas parler de 400.000 personnes sur 7 à 8 articles par jour mais on se veut le plus éclectique possible. On peut parler d'une info sur une star déjà connue comme sur un jeune artiste qui a du talent et qui commence à peine. On a aussi des coups de coeur. On peut parler des artistes connus, moins connus, et passer aussi bien à la variété française, pop, electro, jazz, hard rock. On ne rejette personne et aucun style n'est laissé sur le côté.

 

Vous avez eu de grandes interviews, comment est-ce possible?

J'ai fait des stages sur une chaîne TV avant de suivre un tout autre parcours, j'ai travaillé en freelance. Le journalisme a toujours fait partie de moi et j'ai rencontré des gens avec qui j'ai pu conservé des liens. C'est toujours utile. Lorsque j'ai lancé Influence avec l'autre rédacteur en chef, j'ai du assurer les interviews. J'ai commencé par des artistes en développement avant de frapper aux bonnes portes.

 

Il y a aussi une règle importante sur Influence au sujet des artistes en interview?

Oui, le RESPECT de leur vie privée. Nous ne sommes pas intéressés par qui couche avec qui. Pour nous ça n'a aucun intérêt. C'est plus constructif d'apprendre comment tel artiste écrit une chanson, comment tel autre compose, où peuvent-ils trouver l'inspiration, comment naît un album, une chanson, un livre ou un film.

 

Le cinéma semble avoir moins de place sur le site?

C'est aussi ce que je regrette mais l'actualité musicale est tellement dense. Le cinéma, on y consacre quand même quelques infos. On parle des sorties, des bandes-annonces, parfois des acteurs. J'aimerais relancer le box-office et je lance un appel, si vous êtes passionné de cinéma venez en parler sur Influence.

 

L'équipe est assez variée non?

Elle devrait encore s'enrichir de quelques personnes, d'ailleurs si vous nous lisez et avez envie de nous rejoindre, on aurait besoin de quelqu'n qui se consacrerait aux livres, BD etc...un spécialiste des séries TV aussi, et puis proposez-vous et venez nous rejoindre on s'entend bien ici sur Influence. C'est vrai que nous venons d'horizons différents. 

 

Vous avez eu en interview Tom Cruise, vous aviez les chocottes?

Je suis un angoissé de la vie...donc pour mes interviews, je suis du genre à me faire un ulcère...mais je me soigne. Tom Cruise, c'est par d'ancien contact que j'ai pu l'avoir en interview ainsi que Brad Pitt. deux moments forts palpitants pour mon petit coeur (rire). On m'avait dit, Tom Cruise va jouer les divas, tu ne pourras parler de rien (Il était en promo pour le film, Walkyrie). J'ai du avant acceptation lui fournir mes précédentes interviews et assurer que j'étais une personne qui respectait les artistes. Au final, je n'ai eu aucune interdiction.

 

Résultat de recherche d'images pour "shannen doherty"

Quelles sont les interviews que vous avez préféré?

Pour ceux qui me connaissent, ils savent déjà mes réponses: j'ai pu avoir Shannen Doherty, qui est une actrice que j'affectionne. Joan Collins, mon idole télévisée, elle était la redoutable Alexis dans Dynasty et Patrick Duffy, le gentil Bobby. Ensuite j'ai eu la chance d'avoir Tom Cruise, Brad Pitt...C'est plein de souvenirs...de bons souvenirs...Quentin Mosimann c'est toujours un plaisir et j'adore Tom York.

 

Un artiste vous a déçu?

Oui évidemment et pas un connu. C'est parfois les personnes qui ont besoin le plus des médias qui font les pires individus. No comment! mais je ne l'oublie pas celui-là.

 

Quels sont les artistes qui sont les plus lus?

En général les artistes qui ont une  bonne fanbase sont des artistes qui vont avoir un article bien "partagé". ce sont les artistes classiques: Mylène Farmer, Madonna, Calogero, Florent Pagny, Zazie, Lara Fabian, Celine Dion, Emmanuel Moire, M.Pokora, Soan, Corson ou encore Vincent Niclo etc....

 

Et dans les nouveaux talents?

Et bien la curiosité des lecteurs fait plaisir car beaucoup d'artistes moins médiatisés attirent l'attention et évidemment il y a aussi des artistes qui sont dans le buzz comme, Kendji Girac, Lilian Renaud, Anne Sila...mais des artistes comme Philippe Vernet, Matthias Ferranges, Olivier Zanarelli, Anoki, Zayra, Natacha Andreani, Gabrielle Birgin, Kevin Riley, Arno Santamaria ou encore Tom York.

 

Vous suivez réellement ces jeunes talents?

Evidemment. On suit leur actualité et on en parle dès qu'on le peut ou dès qu'ils nous en font la demande si ils ont une actu.

 

Quels sont selon vous les artistes réellement à suivre?

Sur Influence, on continue de suivre Quentin Mosimann, Vincent Niclo aussi. Arno Santamaria, Mutine, Zayra, Tom York, Natacha Andreani sont des noms qu'il faut retenir et il faut donner sa chance à des jeunes comme Kevin Riley, Olivier Zanarelli ou Matthias Ferranges de faire leurs preuves.

 

Quentin Mosimann et Influence?

Quentin est le premier à avoir accepté une interview du site. Il a permit de lancer toute la série des interviews et il est à l'honneur dans mes artistes coup de coeur.

 

En 2017, Influence aura 11 ans, des projets?

Oui mais tout se prépare en coulisses, on va encore garder une part de mystère.

 

Résultat de recherche d'images pour "mylène farmer"

 

Quels sont les artistes que vous aimez, vous Rédacteur en chef?

Vous savez, j'ai toujours trouvé con les gens qui n'osent pas dire qui ils aiment parce qu'ils sont journalistes. Je sais mes limites et je sais rester objectif. J'adore l'univers de Mylène Farmer, elle est aussi flippante que troublante, sexy autant que désarmante. C'est aussi une femme discrète et j'aime ça. Quand elle n'a rien à promouvoir, elle ne fait rien. Elle ne salit pas les autres. On entend jamais une critique sur quelqu'un d'autre venant de sa bouche. Une belle personne! j'admire ensuite de nombreux artistes ça va de Thierry Neuvic, Quentin Mosimann, Joan Collins, Victoria Principal, en passant par Céline Dion, Emmanuel Moire, Vincent Niclo,Corson, Jeanne Mas,Julien Doré, Maurane, Soan, Kate Bush, Christophe Maé, Tom York...et je n'oublie pas Shannen Doherty.

 

Un artiste vous a touché particulièrement?

Deux en fait pour leur histoire personnelle. Emmanuel Moire et Ingrid Chauvin. Deux artistes qui se sont reconstruits suite à des drames. Ingrid m'a particulièrement bouleversé dans sa dignité et dans ses propos, ce n'était jamais une surenchère pour faire du larmoyant mais des vérités touchantes, sincères.

 

Qu'est-ce que vous n'aimez pas à la TV?

Je déteste les snipers. Ces gens qui sont là pour détruire quelqu'un, qui sont là pour désarmer l'invité, lui faire perdre pieds. Faire du mal et s'acharner. Je me souviens d'une séquence dans ONPC avec Laurence Boccolini. Elle avait écrit un livre sur son mal-être et elle s'est fait dégommer par des sois-disants intellectuels...qui en réalité ne sont rien du tout.

 

Votre série actuelle préférée?

A vrai dire je n'ai pas réellement de coup de coeur actuellement. par contre il y a des séries françaises qui méritent une attention particulière, Profilage en fait partie ainsi que Capitaine Marleau avec l'exceptionnelle Corinne Masiero.

 

Un artiste à défendre?

Soan. L'artiste n'a pas de maison de disques. C'est hélas le lot de tous les artistes. Soan est un artiste tourmenté, sincère, qui ne triche pas. Un artiste comme je les aime. Il mérite de retrouver un label et d'offrir à un plus large public ses nouvelles chansons. C'est un poète moderne, un mec qui est un peu marginal du système mais qui est bourré de talent. Il mérite vraiment le succès!

 

Un film coup de coeur?

Le film dont on parle le plus, La Belle et la Bête, même si je ne suis pas sous le charme de la Belle car je trouve qu'on aurait pu trouver mieux. Le film est magnifique, féérique et il est presque fidèle au film animé.

 

Des albums à écouter?

Je citerais évidemment Loïc Nottet dont l'album est riche et intéressant, varié. Le nouvel opus de Depeche Mode me plait beaucoup, il n'y a pas de singles fédérateurs comme leurs grands hits et j'aime ça cette prise de risque. J'aime beaucoup les textes de Soan et de Claudio Capéo et je conseille à tous le nouvel album de Tom York, Les Reflets du Passé. Je suis un vrai fan de Galantis.

 

Des artistes à suivre?

Il y aura toujours les artistes confirmés qui continuent de proposer des nouvelles chansons, des nouveaux projets et puis moi-même je découvre des artistes tels que Petit Biscuit, Kungs, The Chainsmokers, Amir, Florent Mothe, Natacha Andreani...

 

Des retours prometteurs...?

On a eu Depeche Mode...Blondie c'est pas mal non plus. Le nouvel album de Tokio Hotel surprend. D'autres retours sont annoncés comme Nolwenn Leroy, je me réjouis d'entendre ses nouvelles chansons. J'espère aussi un bon album anglais de Céline Dion et j'ai hâte d'entendre de nouvelles chansons pour Pink.

 

Résultat de recherche d'images pour "cristina cordula"

 

Une personnalité à parler?

Pour moi c'est Cristina Cordula, j'adore cette femme, son rire, son humour, son accent, sa classe. C'est ma surpriiiise télévisuelle. Un vrai coup de coeur.

 

Le mot de la fin chef?

J'espère qu'Influence poursuivra sa route, qu'il y aura encore de belles rencontres et de la passion. Merci de nous lire aussi nombreux. Nous étions un petit site et nous avons grandit, on pousse encore...De belles choses sont à attendre, à atteindre. Merci aux artistes, aux maisons de disques, managers, attachés de presse...aux fans des artistes car parfois c'est eux qui font la promo de leurs idoles. Merci à mon équipe et spécialement à toi, si tu pouvais te réveiller...

 

Je suis un amoureux des mots, de l'art en général et Influence m'a offert de beaux moments. J'espère vous en faire partager encore de nombreux. LISEZ-Nous! et parlez de notre travail. ce sera une belle récompense.

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents