Nous vous la présentions il y a quelques jours à peine, et vu le succès qu’a remporté son interview, nous avons décidé de vous faire gagner son EP Bas Les Masques.

 

Sorti le 5 janvier, Bas les Masques est non seulement son premier EP, mais surtout une première étape dans le projet de Melany. Bas les Masques, c’est d’abord une voix que l’on découvre, une voix qui raconte, qui parle, une voix qui claque les mots avec une élégance provocante, ou plutôt une provocation élégante qui ne peut laisser personne indifférent.

 

L’envie de Melany de confronter ses textes à un public était devenue trop forte pour qu’elle ne l’écoute pas. Il arrive un moment où cette phase devient primordiale pour un artiste. Cette mise à nu est, selon elle, à la fois excitante et effrayante. Dans Bas les Masques, Melany livre l’essence-même de sa création : des textes forts, sans fioritures et sans faux-semblants. L’artiste s’impose avec son disque Bas les Masques, en ayant su donner à ce premier EP, bien plus qu’une voix et des mots, une âme. Il ne lui a pas été facile de choisir parmi ses textes les quatre titres qu’elle allait offrir en premier au public.

 

Son choix s’est finalement porté sur Les Présents du Passé, Burn Out, Par Amour et Bas les Masques, titre éponyme qui ouvre l’album et dans lequel Melany scelle avec le public un pacte d’authenticité et de transparence.

 

Le titre Les Présents du Passé nous offre un arrêt sur images, un voyage dans notre propre vécu : à chacun de se laisser happer par le tourbillon des mirages du passé. Mais la joyeuse mélancolie de ce titre est vite balayée par l’ambiance oppressante de Burn Out, titre que l’auteure a voulu mettre en avant dans un clip, une semaine seulement après la sortie de l’EP.

 

Excellent choix, puisque le clip Burn Out compte déjà plus de 7'000 vues sur YouTube ! Ce titre révèle assez bien la force et la fragilité de Melany, dont la voix se mêle à celle des Hommes pour dénoncer le fléau du burn out et plus largement la pression exercée par la société sur les hommes, les femmes et les adolescents.

 

Une chose est sûre : ses cris sont ceux de la plupart d’entre nous. Dans Par Amour, la voix de l’artiste s’unit à celle de la femme et de la mère qu’elle est pour aborder le thème de l’amour trompé. Melany, c’est donc avant tout cette voix, bien posée, qui assume pleinement ses propos, ses constats et ses déchirements. Melany a souhaité clore la version Digipack de cet EP par le titre bonus Eclaire mon Cœur, comme un clin d’œil à son public, car c’est à lui que l’artiste s’adresse dans ce morceau.

 

 

Envie de remporter son EP ?

Répondez à la question suivante et envoyez-nous votre réponse par mail :

Quel est le titre du premier EP de Melany ?

http://influence2011@hotmail.com

 

 

Le concours se clôture le 5 mars à minuit !

Un tirage au sort désignera les gagnants et ils seront annoncés sur cette page à la fin du jeu.

 

https://www.facebook.com/MelanyOfficiel

https://twitter.com/MELANY_OFFICIEL