vue

 

 

Un demi siècle de rock, 50 ans de tubes depuis leur formation en 1965 même si le grand public international les découvre vraiment dans les années 80, un beau record de longévité pour le groupe Allemand.

 

Après avoir pensé raccrocher leur gants, le groupe revient avec un nouvel opus le 18ème album studio de leur carrière Return To Forever, l’heure de la retraite n’a pas encore sonnée, loin de là.

 

Klaus MEINE et ses acolytes ont déjà vendu plus de cent millions d’albums à travers le monde et sorti , outre les albums studio et compilations ,de très beaux albums live notamment Moment Of Glory en 2000 enregistré avec l’orchestre philharmonique de Berlin, et Acoustica en 2001.

 

Scorpions possède toujours la même fougue, la qualité de leur productions n’a pas perdue de sa superbe avec le temps, au programme 12 titres résolument Rock, un retour aux sources, au Rock très 70-80 dans le son.

 

Ne vous attendez pas à retrouver beaucoup balades façon Still Loving You ou Wind Of Change à l’exception du splendide House Of Cards et des titres Eye Of The Storm et Gypsy Life, Return To Forever fera plutôt penser dans son intégralité au titre Rock You Like A Hurricane ! Un album taillé pour la scène !

 

Return To Forever, premier album studio depuis Sting In The Tail paru en 2010, a des airs de Best Of tant le rendu final est grandiose, un album marquant dans la carrière du groupe qui marquera la décennie comme dans les années 80 Love At First Sting , dans les années 90 Crazy World et dans les années 2000 Unbreakable.