Photo: Steph musicnation

 

Le jeune chanteur, lauréat de la troisième édition de THE VOICE en France, donnait samedi soir son tout premier concert parisien.
L’année 2014 a été l’année de tous les records pour KENDJI, son premier opus éponyme est toujours numéro un des ventes, affichant 600 000 ventes au compteur, a tout juste 18 ans, ses singles, Color GitanoANDALOUSE et ELLE M’A AIME ont été des succès.
2015 sera également une bonne année car ce sera l’année de la tournée partout en France et du deuxième album.
Son style musical influencé par le flamenco et mêlant les sonorités pop et rnb actuelles est une vraie invitation à la danse, on ne peut résister et cela s’est vérifié samedi à la Cigale.

 

Photo: Steph musicnation

 

Un premier concert royal digne des plus grands artistes et montrant une parfaite maîtrise de son art, aussi bien vocalement que musicalement, KENDJI a régalé ses fans pendant à peu près 1h15 de show.
Certes un peu court mais il n’a qu’un album a son actif pour sa défense, et il n’a pas choisit la facilité en rajoutant des reprises d’artistes pour combler, non, il a proposé en plus deux titres inédits, tout son premier album, des plages musicales flamenco en hommage aux grands musiciens du genre, et bien sur il a finit le show sur Bella de Maitre GIMS qui lui a permit de se faire remarquer.

Que le public soit en fosse ou à l’étage, personne n’était assis, tout le monde chantait et dansait à l’unisson.
Un excellent moment qui ressemblait à l’artiste, simple et festif.
En étant numéro un des ventes, il aurait pu jouer la star (certains l’auraient fait), il n’y a pas eu de première partie, le concert à commencé à l’heure, aucune pause n’a été faite, sa joie de vivre et d’être là s’est transmise à la salle entière.
Fierté aussi d’être sur scène devant ses parents qui étaient présents.
Son public a été fort respectueux également, pas de débordements, de cris hystériques, une belle cohésion entre personnes de tous âges.

 

Photo: Steph musicnation

 

En assistant à ce spectacle, on ne pouvait ressortir que charmé par KENDJI et lui souhaiter le meilleur pour les années à venir car il le mérite vraiment.

Un seul mot pour résumer le concert : BRAVO

 


Photo: Steph musicnation