[advps-slideshow optset="1"]

Tous les lundis, Influence reviendra sur les plus belles rencontres en interview que nous avons eu la chance de réaliser durant plus de 8 ans. L'occasion de (re)découvrir les artistes qui se sont succédés pour répondre à nos questions.

 

Ce lundi, on redécouvre l'interview réalisée en 2011 avec Felicity Huffman.

 

 

Elle joue Lynette Scavo depuis le début de l'aventure des Desperate Housewives. Aujourd'hui, Felicity Huffman est notre invitée sur Influence et nous la remercions pour nous avoir accordé un peu de son temps. L'actrice se confie sur ses doutes pour l'après Desperate, sur le tournage de la série, ses projets…

 

 

I. Vous tournez la dernière saison de Desperate Housewives, est-ce difficile pour vous?

 

Oui évidemment, je n'aurais pas dit non pour une saison supplémentaire comme ça avait été envisagé. Je suis consciente qu'une série doit avoir une fin, c'est le moment pour nous de tirer notre révérence et d'essayer que ce soit le plus intense possible.

 

I. Vous avez conscience que la série était de plus en plus critiquée? Boudée par les fans aux USA?

 

Je sais que les gens ont pu être déçu, je comprends mais vous savez quand je suis chez moi il ne m'arrive pas tous les jours quelquechose à raconter. Si il se passait dans tous les épisodes des choses incroyables ce serait vite invraisemblable et on a toujours voulu une touche de réalisme dans la série.

 

I. Vous vous attendiez à la fin de la série?

Non, nous avions en option une saison 9, il y avait des rumeurs mais rien d'officiel et puis j'ai reçu un e-mail de Marcia Cross. Elle m'annonçait la décision. J'étais sous le choc et j'ai pleuré.

 

I. L'avenir vous inquiète?

 

Oui, je suis une actrice et il n'est pas facile à Hollywood de travailler quand vous avez 50 ans. On vous propose peu de rôles fascinants. Nous avons eu beaucoup de chance avec Desperate Housewives. Après un tel succès, il n'est pas facile de retrouver autre chose, les professionnels ont peur de vous confier quelquechose d'autre. La vie est faite de surprise, on verra ce que je vais faire après le dernier jour de tournage.

 

I. Vous avez bien des projets?

 

En fait et bien avant de savoir que la série allait être annulée par ABC, je travaillais sur deux projets de séries mais en qualité de productrice. Une est pour la TNT et l'autre, je la développe avec mon mari, William (NDR: H.Macy). Je ne peux pas vous en dire plus. Il faudra attendre.

 

I. Dans l'ultime saison de Desperate Housewives, le couple Lynette/Tom vole en éclat. Vous aimez cette storyline?

 

Pour une actrice jouer de nouvelles situations ça ne peut qu'être du bonheur. Leur couple était le plus normal de la série, presque intouchable. Marc Cherry (NDR: le créateur) avait déjà voulu séparer le couple lors de la saison 2 mais la réaction des gens avait stoppé net son envie. Cette fois, pour la dernière saison il s'est décidé à les séparer. C'est un changement nécessaire pour Lynette. Elle va devoir s'adapter au changement.

 

I. Que pensez-vous de Vanessa Williams, arrivée à la 7ème saison?

 

C'est une fabuleuse actrice.Vous savez, elle sait tout sur tout. Vous pouvez lui poser n'importe quelle question et elle y répondra. C'est la raison pour laquelle je lui ai donné un petit surnom: Google.

 

I. Pensez-vous que nous reverrons d'anciens personnages pour cette ultime saison?

 

J'en ai bien l'impression. Qui? je ne peux pas vous le dire car je ne sais pas. Nous avons déjà revu Danielle, la fille de Bree. Je suppose qu'on reverra d'anciens personnages comme Orson ou Julie, la fille de Susan Delfino.

 

I. Nicolette Sheridan?

 

Son personnage est mort et je ne crois pas que Nicolette serait d'accord de revenir juste pour faire coucou. Elle pourrait apparaître en flash-back. Tout est possible vous savez mais je pense qu'il ne faut pas trop y croire. Eddie repose en paix.

 

I. Comment est Marc Cherry?

 

C'est un véritable nounours. Il a toujours un mot pour faire rire, pour nous détendre. Il sait comment nous mettre à l'aise. Il veut qu'on donne le meilleur de nous dans chaque scène et il a raison.

 

I. Il paraît que vous n'aviez pas passé le casting pour être Lynette?

 

Oui je suis venue pour être Bree. Je m'étais préparée comme si j'étais le personnage. J'étais persuadée que j'allais être la parfaite Bree Van de Kamp mais avant de passer le casting, j'ai mangé un truc et j'ai dû avoir des miettes sur mon chemisier car non seulement je n'ai pas été choisie pour être Bree mais bien pour devenir Lynette Scavo.

 

I. Dans la saison 7, vous jouez avec Larry Hagman, le fameux JR Ewing de Dallas, comment s'est déroulé le tournage avec lui?

 

C'est un homme charmant, amusant et très professionnel. On tournait parfois 16h et il ne s'est jamais plaint. Il essayait de faire rire et de s'amuser. Un acteur vraiment fantastique.

 

I. La presse a souvent parlé de rivalités entre vous toutes? Vous confirmez?

 

La presse aimerait qu'on se crêpe le chignion à tout bout de champ. Nous ne pourrions pas tourner aussi longtemps si on ne s'entendait pas. Biensur qu'il y a parfois des tensions comme il y en a sur tous les plateaux de tournage et c'est normal. Parfois il y a des jours avec et des jours sans aussi. On n'est pas toujours de bonne humeur. Mais nous formons une vraie famille. On ne passe pas son temps à se jalouser, à se haïr. On s'aime réellement et nous quitter sera très dur. 

 

I. 4 personnages féminins principaux, ce n'est pas toujours évident pour que vous soyez toutes à l'honneur dans les épisodes?

 

Chacune est indispensable au bon fonctionnement de la série. Elles sont différentes mais chacune apporte sa touche personnelle. Ce sont des amies.Elles ont toutes quelquechose à vivre à un moment ou à un autre donc non, on ne se jalouse pas. Réellement pas!

 

I. Cette amitié a toujours été importante dans la série, seront-elles réunies pour l'ultime épisode?

 

C'est leur force d'être toujours toutes les 4. OUi j'espère qu'elles termineront  ensemble la série ainsi la boucle sera bouclée. Attention, je ne dis pas qu'il faut exclure le personnage de Vanessa (NDR: Williams). Ce qu'elle fait est de l'excellent boulot mais c'est vrai que nous avons débuté la série avec Marcia, Eva et Teri. Il serait logique qu'elles soient ensemble pour dire aurevoir.