[advps-slideshow optset="1"]

 

 

Artiste italien, Max Petronilli vit en périphérie de Rome, âgé aujourd’hui de 41 ans, il sort son premier album, Christmas Time. En Italie, on ne présente plus cet artiste, car en effet en 2012 il arrive en finale du célèbre télécrochet italien « The Winner Is » (équivalent de « The Voice » en France et en Belgique). Mais ce n’était pas un premier coup d’essai pour Max Petronnili, car en 1999 il remportait déjà le concours Castrocaro !

 

Pourquoi passer la frontière italienne ?  C’est à un autre artiste que Max Petronilli doit ce nouveau virage à sa carrière. Lilo Gamba alias Dj Lilo (Radio Nostalgie Belgique) le découvre grâce à une vidéo postée sur le net, la reprise du titre « Yesterday », lui tombe comme un cadeau dans les bras. Lilo Gamba décide de prendre contact avec lui et de le produire en Belgique. Quelques concerts par ci par là, des radios locales liégeoises, des showcases, la web radio Amys Fm … Et enfin la production de cet opus ! Un album dédié à la musique et aux chants de Noël.

 

Sur Influence nous sommes friands des découvertes et des nouveaux talents, alors il était évident pour nous de mettre en avant cet artiste.

 

L’album « Christmas Time » est dans les bacs belges depuis le 25 novembre 2014, mais les autres pays ne sont pas laissés pour compte car vous pouvez télécharger cet  album dans son format digital sur toutes les plateformes reconnues : Itunes, Amazon, …

https://itunes.apple.com/be/album/christmas-time/id941174284

 

Le clip du premier extrait sera disponible dès le 1er décembre, Influence sera au rendez vous afin de partager avec vous ce moment. Clip tourné en Italie et réalisé par Tim Brose.

 

A la rédaction on aime faire des cadeaux et comme c’est bientôt Noël, on vous propose de remporter 5 albums « Christmas Time » de Max Petronilli

Pour participer, rien de plus simple, envoyez nous un courriel avec vos coordonnées complètes. Nous réaliserons un tirage au sort afin de sélectionner les gagnants de ce concours ! Le concours se termine le 05 décembre à minuit !!!

 

écrivez-nous à: influence2011@hotmail.com

 

En attendant ce premier clip, nous vous proposons de regarder notre interview réalisée lors de son showcase à Liège à la Taverne des Arts, vous pourrez découvrir également en exclusivité un extrait de deux titres. Max Petronilli nous parlera également de son concert au profit du Télévie le 24 janvier prochain et ce en première partie de Chico and The Gypsies !