[advps-slideshow optset="1"]

Tous les lundis, Influence reviendra sur les plus belles rencontres en interview que nous avons eu la chance de réaliser durant plus de 8 ans.

 

 

Photo Instagram/Paul Wesley

 

Paul Wesley, démarre sa carrière en 1999, il joue des petits rôles dans plusieurs séries (24, Everwood, Newport Beach ou Smallville), c'est dans la mini-série, Fallen, où il joue un être mi-ange mi-humain, qu'il fera parler de lui.

 

Devenu depuis, Stefan Salvatore, dans la célèbre série, The Vampire Diaries, Paul Wesley, est avec nous sur Influence pour cette interview.

 

b537c729

 

I. Vous devez en avoir marre qu'on compare Vampire Diaries à Twilight?

 

Vu le succès des films, cette comparaison est normale et on l'accepte. Toutes les séries qui parlent de vampires sont comparées à Twilight. Vampire Diaries remporte un grand succès et nous avons notre mythologie, nos fans donc tout va bien.

 

I. Vous pensez que vous avez profité du succès du film pour la série?

 

Je ne dirais pas profiter mais que les créateurs aient surfé sur la vague d'intérêt des vampires et des autres créatures imaginaires, certainement. C'était probablement le bon moment aussi de remettre les vampires au goût du jour dans une série.

 

I. Selon vous pourquoi les vampires sont-ils à nouveau à la mode?

 

Je pense que leur monde, leur univers sont fascinants. Ca attire les gens. Ils sont des créatures mythiques et le côté rebelle, violent, le sang, la mort…ça attirent les gens. Ensuite, je pense que les histoires d'amour compliquées entre un vampire et un être humain ça peut aussi susciter de l'intérêt chez le téléspectateur.

 

I. La série a droit aussi à quelques scènes d'amour sexy parfois mais peu réalistes par rapport à d'autres séries?

 

Nous sommes sur une chaîne du réseau pas sur une chaîne du câble où là, ils peuvent aller plus loin que nous. Nous avons aussi un public jeune et nous devons faire attention. Ensuite, on ne joue pas que des scènes de sexe pour le sexe. Ce ne serait pas intéressant si c'était pour désservir l'histoire et juste montrer des scènes de lit entre deux personnages. Nos scènes d'amour sont donc nécessaires à l'histoire et pas une obligation pour faire parler d'elles dans les médias.

 

I. Ce n'est pas dérangeant de tourner parfois à moitié nu dans certaines scènes? C'est pour "attirer" le public féminin?

 

Je ne crois pas qu'on nous fait tourner torse nu pour attirer le public, là encore on tourne selon le récit et c'est jamais gratuit. Si je tourne en sous vêtement, torse nu, je ne me pose pas la question " Est-ce pour attirer les gens"? Je le fais car c'est écrit et c'est normal. Si je sors de mon lit, je ne vais pas être en jeans, basket et t-shirt. Idem si j'ai une scène d'amour, on garde rarement ses vêtements dans de telles conditions. Donc non, ça ne me pose pas de problème car je sais pourquoi je dois apparaître ainsi, il y a une raison dans le scénario.

 

I. Auriez-vous aimé jouer le rôle de Damon Salvatore?

 

Lors du casting, je suis venu pour auditionner ce rôle. Après quelques mois, j'ai été contacté pour jouer Stefan et à ce jour, je n'ai aucun regret. J'aime être Stefan. Il est plus sombre qu'on ne le croit.

 

2991539387130ayPztsS

 

I. L'histoire d'amour entre Elena et Stefan contribue beaucoup au succès de la série?

 

Au début de la série oui mais petit à petit l'histoire a aussi évoluée, elle a pris des distances avec l'histoire des livres et surtout d'autres évènements sont venus enrichir le récit et ça donne de l'épaisseur à l'histoire d'amour compliquée entre Elena et Stefan.

 

mediaimage667277articleso

 

I. Stefan n'est plus tout à fait le même dans cette 3ème saison?

 

Oui et c'est fabuleux pour moi car je m'amuse encore plus. J'espérais pouvoir montrer davantage le côté sombre de Stefan et les scénaristes jouent là-dessus actuellement. Son destin est lié à un autre personnage et il ne se rend pas compte qu'il en est devenu l'esclave. Il s'éloigne de la femme qu'il aime et ça ne semble pas le bouleverser. Stefan n'a plus de repères, il est redevenu un être sanguinaire.

 

I. Vous pensez que le public est prêt à voir Stefan s'éloigner d'Elena? Les audiences ont eu du mal à remonter en début de saison?

 

Pour le scénario, c'était nécessaire de voir Stefan prendre un autre chemin que celui qu'il avait pris jusqu'à présent. Faire le mal, redevenir presque un animal, était important dans son parcours mais le public s'est peut-être senti trahi ou perdu à le voir ainsi. Nos audiences sont reparties comme l'année dernière donc ça va mais je pense qu'il va falloir remettre Stefan sur le droit chemin et faire en sorte qu'il regagne le coeur d'Elena.

 

I. Entre Elena et Katherine avec qui pensez-vous que Stefan préfère être?

 

Katherine a été celle qui a fait devenir Stefan ce qu'il est. Elle est manipulatrice, menteuse, et c'est une tueuse sans remord. Je suis certain que Stefan préfère la douceur d'Elena.

 

12somerhalderwesley

 

I. Vous êtes la vedette avec Ian Somerhalder (Damon) de cette série, aucune rivalité masculine?

 

Non du tout. Ian est un ami et franchement, je le considère comme mon frère. Il n'y a aucun soucis entre nous.

 

151

 

The Vampire Diaries est diffusé sur la CW tous les jeudis soirs. Merci à l'acteur Paul Wesley pour avoir consacré un peu de son temps à Influence.

 

 

Cette interview fut réalisée en novembre 2011