[advps-slideshow optset="1"]

 

La voix, la musicalité, les arrangements, … tout sonne juste sur ce dernier album ! Il s’intitule « Ouvre », ce que nous avons fait sans tarder et surtout sans regret ! 

 

A l’heure ou  beaucoup d’artistes décident de se tourner vers les reprises de leurs pairs, Maurane nous offre un album original. Tellement original qu’il contient même 4 titres signés de sa propre plume. En effet, elle nous confie les mots qu’elle voudrait murmurer à l’oreille de sa fille « Je voudrais tout te dire ».

 

On peut également découvrir des duos. L’un avec Yseult, participante de La Nouvelle Star (A part être) et l’autre avec le grand Bernard Lavilliers. Sur ce dernier duo, ils interprètent une chanson hommage à Annie Girardot. La maladie d’Alzheimer l’ayant emporté en 2011 (Elle oublie).

 

Maurane tenait à nous parler également de sa schizophrénie douce, sur sa propre composition « Jamais seule », elle décide de se parler à elle-même. 

 

Le premier extrait « Trop forte », sait déjà plaire à son public. Et il n’a d’ailleurs surement pas fini de toucher la sensibilité des auditeurs. Maurane a su y placer toute la puissance et  la sincérité de sa voix.

 

Un album qui devrait faire couler de l’encre par sa réussite et sa qualité ! Une fois de plus, Maurane excelle dans sa discipline. Bravo l’artiste ! 

Cindy Longree 20/11/2014