[advps-slideshow optset="1"]

hanna01web

 

Hanna, est une jeune femme de 22 ans, a l’imagination débordante. A l’âge de 16 ans elle prend la décision de coucher en chanson son ressenti et d’aborder le thème de l’amour avec les yeux d’une adolescente qui ne veut pas réellement grandir. Elle croque avec malice ses aventures d’ado sur un ton humoristique et caustique mais avec une maturité qui peut surprendre.

 

Aujourd’hui, elle nous parle sur Influence de son album, 13h13, qui sera disponible le 08 octobre 2012. découvrez cette jeune artiste produite par les internautes sur le site My Major Company et laissez vous séduire par son univers musical. 

 

hanna05web 

 

I. Vous avez 22 ans, quand est née cette passion pour la musique ?

 

Depuis que je suis toute petite j’ai toujours aimé la musique. Pendant longtemps ce fut même un secret que je gardais au plus profond de moi. A 17 ans, j’ai écrit mon premier texte, je venais d’oser franchir un pas.

 

 I. La musique avait sa place chez vous, en famille ?

 

Oh oui on a toujours écouté beaucoup de musique. Je ne peux pas dire que le fait d’écouter tous les jours de la musique m’a donné envie d’en faire, ça ne s’explique pas. C’est venu ainsi. C’était au plus profond de moi. J’ai toujours su que je voulais en faire.

 

 I. Je crois que vous écrivez vos textes, quels thèmes abordez-vous sur votre disque ?

 

Les chansons de l’album ont parfois 4 à 5 ans. Ce sont des thèmes très féminins, des préoccupations d’enfant qui devient ado puis adulte. Ce sont des émotions traversées lorsqu’on est dans la post-adolescence et qu’on devient adulte. C’est simple mais important dans la vie. Je parle de l’amour, de l’enfance, des chagrins d’amour, le complexe féminin, les angoisses sur l’avenir, la lâcheté masculine. J’aime écrire sur les émotions qu’on ressent qu’elles soient positives ou négatives. J’aime croire que ces émotions peuvent toucher un grand nombre de personnes car elles concernent tout le monde.

 

 Hanna13h131440px

  

I. Que contient ce premier disque, 13h13 et quand sortira-t-il ?

 

Il y a 13 chansons avec des textes que j’ai écrit et 1 reprise, La déclaration d’Amour, de France Gall. Il sort en digital le 01er octobre et dans les bacs des disquaires dès le 08 octobre.

 

 I. Quel est le premier extrait retenu pour la promo et avez-vous déjà eu des retours sur ce single ?

 

Le titre retenu est justement la chanson qui parle de la lâcheté masculine, Le Vilain Petit Connard. Les radios ont ou vont recevoir la chanson. On verra alors comment elle est reçue par les médias.

 

 I. Vous avez été découverte par le Web, c’est un moyen de communication important pour les artistes ?

 

Je pense que oui. Aujourd’hui c’est un outil primordial dans la communication entre les artistes, les médias et le public. Les réseaux sociaux permettent d’échanger rapidement des infos, de partager et de communiquer ensemble. Les gens ne demandent plus les mêmes choses qu’il y a 20 ans. Tout évolue.

 

 I. Avez-vous une petite idée des gens que vous touchez avec votre univers musical ?

 

Je pense que je dois avoir un public très féminin et surtout dans la tranche, 13-30 ans. Mes textes ont une double lecture. Ils peuvent toucher des jeunes ados pour certaines raisons et toucher des personnes plus mûres pour d’autres raisons.

 

I. Vous avez pu mettre un visage sur le public puisque vous vous êtes produite le 06 septembre à La Bellevilloise. Comment s’est passé ce concert ?

 

Très bien, ce fut un beau moment. Ce n’est pas mon premier concert, j’en ai déjà fait quelques uns sur Paris. Le public était là, à l’écoute. Il y avait des personnes qui étaient venues sans savoir qui j’étais et pas spécialement pour moi d’ailleurs mais quand ils sont repartis, ils m’ont dit qu’ils avaient été contents de me découvrir.

 

I. Votre album a-t-il été influencé par vos goûts musicaux ?

 

J’ai beaucoup écouté de la musique et j’en écoute encore beaucoup. J’adore M pour son univers. J’adore aussi les chanteurs à texte comme Brassens, Gainsbourg, Dutronc, Berger, Souchon mais je peux aussi écouter du rock et d’autres styles. L’album reflète un peu ces influences. C’est un disque pop, avec un peu d’électro, des sonorités rock, parfois folk. Je le trouve éclectique. J’aime quand la musique illustre les textes. Je pense avoir fait un disque très coloré.

 

hanna03web

 

I. Vous chantez une reprise de France Gall, « Ma déclaration d’amour ». C’est une artiste que vous appréciez ?

 

J’ai beaucoup écouté cette chanson chez moi. C’est un texte très touchant et France Gall est une artiste qui a eu une jolie carrière. Le thème de la chanson correspondait bien à l’ensemble du disque. 

 

  1. I. Vous êtes produite par des internautes via My Major Company, c’était un choix volontaire de votre part ?

 

Je n’ai pas eu à faire la démarche ce sont eux qui sont venus me proposer de les rejoindre. Découverte sur la toile et particulièrement grâce à MySpace, j’ai trouvé sympa et dans la continuité de passer par My Major Company. C’était pour moi logique et naturel. C’est une chouette aventure.

 

I. Pourquoi avez-vous intitulé votre album, 13h13 ?

 

Parce que c’est le titre d’une chanson, ensuite je me suis aperçue que le chiffre 13 était présent sur l’album. C’est un chiffre qui porte bonheur. Il y a 13 chansons sans compter la reprise. Une chanson baptisée, A 13 ans, où je parle du passage de l’enfant à l’ado. Bizarrement pour moi quand je pense ou parle de l’adolescence, je pense automatiquement à l’âge de 13 ans. 13H13 c’est l’occasion de faire un vœu pour que tout se passe bien.

 

I. Pour terminer cette interview qu’aimeriez-vous ajouter ?

 

Je dirai que j’espère que le public écoutera mon album et l’appréciera. J’espère les voir aussi à l’occasion d’un concert. N’hésitez pas à me découvrir. Merci à vous aussi pour cette interview.

 

hannaalbumpromoFRONTOK

L’album est disponible en digital et dans les bacs

 

 

 

 

 

Hanna sera Au Nouveau Casino à Paris le 19 novembre 2012.

 

Vous pouvez la retrouver sur Facebook: www.facebook.com/hannamusic

 

Sur Youtube: www.youtube.com/hannasound

 

Et sur twitter: https://twitter.com/HannaOfficiel