[advps-slideshow optset="1"]

 

Le magnifique conte musical, Emilie Jolie, débarque sur les grands écrans et c’est une première pour ce joli conte pour enfants, découvert en 1979, écrit et composé par Philippe Chatel.

 

A l’époque, Phiippe est loin d’imaginer qu’il va permettre à de nombreux enfants de rêver et de rencontrer un monde magique, féérique. Les enfants sont aux anges. Les chansons deviendront mythiques. On découvre au fur et à mesure des chansons de ce conte les voix de George Brassens, Julien Clerc, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Louis Chédid, Françoise Hardy, Eddy Mitchell et Henry Salvador.

 

Le conte sera un énorme succès. Il raconte l’histoire d’Emilie, une petite fille qui voyage dans un univers imaginaire où elle va croiser différents personnages. Chaque rencontre donnera lieu à une chanson.

 

En 1997, une nouvelle version sort avec quelques nouveaux noms à ajouter: Johnny Hallyday, Alain Bashung, Jacques Dutronc, Maurane, Florent Pagny, Etienn Daho. Le conte devient d’ailleurs une référence en comédie musicale pour les enfants.

 

Emilie Jolie va donc tenter sa chnace au cinéma, comme une grande. Pour l’occasion, on retrouvera les chansons connues et des nouvelles, écrites par Philippe Chatel. Elles seront chantées par les interprètes d’origine.

 

Le dessin animé est sorti dans les salles ce 19 octobre 2011.