[advps-slideshow optset="1"]

PlayboyClubHorzal

 

La rentrée était prometteuse, elle s’avère assez décevante et dangereuse…Le couperet menace déjà…Pour NBC, il est officialisé et sans appel. La chaîne à du mal à remonter la pente et elle n’hésite pas à annuler ses séries. C’est le cas de Playboy Club, la série avec Eddie Cibrian, qui n’a pas de chance en qualité d’acteur.

 

La série n’aura eu droit qu’à 3 épisodes mais avec des audiences passées de 5 millions à 3,3…on ne pouvait pas espérer faire grand chose. Les portes du fameux PlayBoy Club se referment donc sans regret. NBC annule aussi la sitcom, Free Agents, qui aura eu 4 épisodes pour convaincre, en vain…

 

La nouvelle série de la CW, Ringer, qui nous faisait retrouver Sarah Michelle Gellar, est dans le collimateur. Les audiences sont décevantes et plus on avance plus Sarah s’enfonce…Pourtant, la série mériterait une meilleure médiatisation.

 

Pan Am sur ABC, a connu un beau démarrage pour un épisode pilote. C’était assez prometteur et on pouvait penser que les américains allaient se passionner pour cette série. En seconde semaine, elle a perdu de sa superbe et s’effondre avec 7 millions de fans.

 

On sait déjà que nos Desperate Housewives vivent leurs dernières aventures mais la 8ème saison connaît des audiences inquiétantes…Les fans désertent Wisteria Lane…

 

Dr House a repris ses consultations sur la FOX avec une moyenne qui fait peine, un peu plus de 9 millions. Sans Cuddy, la série n’a plus le même charme et semble bien partie pour sa dernière saison.

 

Les Simpsons, sont eux aussi en danger. Après 23 ans, vous direz que c’est pas plus mal mais quand même…Il est vrai que les audiences chutent et qu’il y a un gros problème entre les doubleurs et la production. Les acteurs veulent toujours plus et le studio dit non…Impasse? Fox menace tout simplement l’annulation.

 

Dexter, a recommencé à sévir sur Showtime, c’est la 6ème saison et le 1er épisode a battu tous les records pour cette chaîne. Un succès qui malgré tout pourrait sonner le glas. Michael C. Hall a quitté la table des négociations pour renouveller son contrat. Showtime proposait à l’acteur deux saisons supplémentaires et 20 millions de dollars, lui en veut 24 millions…l’aventure meurtrière de Dexter pourrait donc se terminer avec cette 6ème saison.

 

2 annulations, des séries en danger et des audiences suivies avec grand intérêt, la rentrée a finalement mal commencée.