[advps-slideshow optset="1"]

33303604778970

Crédit photo: Website d’Apple

 

Hier, une bien mauvaise nouvelle est tombée dans toutes les rédactions. Steve Jobs, co-fondateur et ancien PDG d’Apple, a perdu son combat contre le cancer. Une maladie qu’il combattait depuis plusieurs années.

 

C’est évidemment à cause de sa santé, qu’il avait donné sa démission de son poste afin de se consacrer à ses proches. Aux yeux du monde cet homme était un visionnaire avant d’être un créateur et un entrepreneur. Il a permis à la technologie de pointe de faire partie de notre quotidien.

 

C’est  à lui qui fera en sorte que le mac, l’iPhone, iPod, l’iPad, deviennent des objets de notre vie de tous les jours. Steve Jobs a également révolutionné l’approche de la musique en mettant sur le marché en 2001, l’iPod, ce petit objet décliné sous différentes formes, avec différents prix pour toucher le plus de monde. Il ne se contentera pas de ce lancement puisqu’il lance l’aventure  iTunes, qui sera une révolution dans l’industrie de la musique.

iTunes changera réellement le monde musical, Steve Jobs et Apple ont ainsi apporté une nouvelle dimension, une nouvelle approche et une nouvelle vision de la musique. Steve Jobs était bien plus qu’un créateur, c’était un homme qui regardait le monde avec passion et qui voulait sans cesse le révolutionner.