[advps-slideshow optset="1"]

leschemi

 

«Les chemins de la liberté »

 

Peter Weir a été a l’origine de plusieurs films cultes comme « Witness »  , »The truman show »ou le dernier « Master and commander » .Son nouveau film est donc toujours attendu avec une grande impatience et 8 ans c’est long ! Mais, d’après les critiques , ca valait le coup d ‘attendre!L’histoire est tirée de faits en partie réels et d’un roman faussement autobiographique de Slavomir Rawicz .On suivra donc les aventures d’un groupe de sept prisonniers en 1940 ,qui décide de s’évader d’un camp de travail sibérien .Pour ces hommes venus de tous horizons ,s’échapper de cet enfer ne sera que le début de leurs aventures ! Ils vont traverser plus de 10,000km pour tenter d’atteindre l’Inde .Traversant les plaines de Mongolie, la toundra sibérienne, le désert de Gobi, puis la Chine , certains y perdront la vie , d’autres abandonneront en chemin .Car, outre les difficultés des régions traversées , il faut aussi se méfier de rencontres qui pourraient être risquées ! En plus, chacun de ces prisonniers vient avec ses propres secrets , ses difficultés .Donc , un périple haletant avec du lyrisme ,des beaux combats sur les limites de l’être humain ! Pour incarner ces héros des temps modernes, il fallait trouver un casting juste et il semble que c’est le cas avec Ed Harris , Jim Sturgess(« Las Vegas 21 »), Colin Farrell,Mark Strong(« Robin des bois »);Saoire Ronan(révélations de « lonely bones ») .Bref, le tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment ! Alors, ne boudez pas votre plaisir et suivez cette équipe à travers ces paysages  hostiles pour leurs survies !    

 

 

« Comment savoir » 

 

Cette nouvelle comédie romantique a pour avantage de bénéficier d’un casting qui donne envie :Reese Witherspoon, Paul Rudd, Owen Wilson et Jack Nicholson .Pour la petite histoire , Lisa n’avait qu’une passion celle de la pratique de son sport le softball ! Quand elle se retrouve exclue de son club , elle est abattue .C’est alors qu’ elle fait la connaissance de Matty , un joueur professionnel de baseball , séducteur invétéré et nombriliste ! D’un autre coté , George risque la prison pour des accusations de malversations financières qui compliquent encore ses relations compliquées avec son père ! Ces deux êtres ,dans une mauvaise passe ,vont se rencontrer et se rendre compte que peut être du positif pourra en ressortir ! Bref, on peut dire qu’aux Etats Unis le film s’est vautré , que les critiques sont plutôt négatives, pointant la redite d’aventures vues et revues , une interprétation laissant à désirer de Reese ou de Jack .Le seul ,à sauver un peu le bateau du naufrage, est Paul Rudd qui ,à leurs yeux, apporte un peu d’âme à ce film !Alors comment dire , vous voulez vraiment savoir le pourquoi du comment? A vos risques et périls !   

 

Je suis un no man’s land «

 

 L’ovni de la semaine avec cette comédie douce amère et légèrement foldingue ! On suit les aventures de Philippe chanteur à succès. Malheureusement, celui la doit faire face à une groupie déjantée, des parents délaissés, une ornithologue lunaire et un ami d’ enfance coriace! Suite au kidnapping d’une groupie , Philippe se retrouve dans sa Normandie natale face à ses anciens amis , ses parents et d’autres personnages originaux ! La trouvaille de ce film est d ‘avoir proposé le rôle titre à Philippe Katherine , chanteur à succès déjanté qui apporte sa folie douce au personnage ! Il est accompagné par Julie Depardieu(qui attend d’ailleurs un enfant de Philippe) , Aurore Clement, Jackie Berroyer , Judith Clemla. Les critiques aiment cette odyssée fantastique et rurale de ce chanteur poète !Bref, un film qui vous procurera la banane en sortant !