[advps-slideshow optset="1"]

155241height370width560

 

Dans les années 80, les deux grandes sagas de l’époque, Dallas et Dynasty, s’affrontaient à coups de machinations, compolts, meurtres, sex-appeal. Le but étant de gagner les audiences. Dynasty n’hésitait pas à aller plus loin pour choquer (à l’époque) les téléspectateurs.

 

Afin d’abattre les Ewing et de triompher dans les audiences, les producteurs de Dynasty, inventèrent l’équivalent de JR Ewing en plus machiavélique. Ils confièrent le rôle à une femme. Joan Collins alias la redoutable Alexis Colby. Avec elle, JR allait passer pour un enfant de choeur.

 

Alors que les deux séries sortent en DVD, les fans ont appris que Dallas allait renaître de ses cendres pour un téléfilm pilote (le projet d’adapter la série au cinéma est mort et enterré). Si le pilote fonctionne, une nouvelle série verra le jour et perpétuera le règne des Ewing. Linda Gray (Sue Ellen) et Patrick Duffy (Bobby) seront présents dans cette suite. Larry Hagman (l’ignoble JR) est toujours en pourparlers avec la production.

 

Du côté des Carrington, on n’a pas dit son dernier mot et la lutte pour triompher reprend de plus belle car voilà qu’on apprend qu’un projet d’adapter la série rivale de Dallas, Dynasty, au cinéma est sur les rails. Esther et Richard  Shapiro, les créateurs de la série en 1980, sont de la partie.

 

Le film devrait raconter l’histoire de Blake Carrington (a l’époque joué par le regretté, John Forsythe) qui se retrouve à la tête de l’empire Carrington et qui va devoir faire face à des assassins et des personnes qui veulent sa chute. Il s’agira d’une adaptation conforme à l’esprit de la série.

 

Tout semble d’ailleurs permis pour les créateurs. Ce projet de film devrait leur permettre des rester fidèle aux personnages de la série mais en allant encore plus loin dans les audaces. Il semblerait que quelques vedettes de la série feront des apparitions et il se murmure que Linda Evans (Krystle) et l’irremplaçable Joan Collins (Alexis) feront partie du casting.