[advps-slideshow optset="1"]

lachancedemavie

 

Comme pour la semaine dernière , une actualité peu chargée pour cette première semaine de 2011 , je ne comprends pas les programmateurs qui nous inondent certaines semaines de mai ou juin en grosses sorties et qui empêchent certains films d’avoir leurs chances quand des périodes comme celles-ci sont bien creuses en nouveautés ! 

 

«La chance de ma vie »

 

Nous commencerons l’année 2011 avec une bonne comédie romantique française qui pourrait peut être se retrouver dans le haut du box office ! Les critiques sont excellentes , la bande annonce nous donne envie (espérons qu’on ne voit pas tout le film  dans celle ci aussi ), un scenario drôle et original et un casting savoureux ! que demander de plus ? Le réalisateur , Nicolas Cuche,  avait fait ses premières armes  dans un autre style puisque c’est avec la série télévisée « Flics » avec Frédéric Diefenthal qu’il s’était fait remarquer .Pour son premier film, il a décidé de s’attaquer à la comédie romantique qui fonctionne , pouvant se faufiler dans la brèche ouverte par « L’ arnacoeur », » Tout ce qui brille » ou, » L’amour,c’est mieux à deux »  etc …On suit l’ histoire de Julien , brillant conseiller conjugal qui n’arrive pas à garder une conquête féminine plus de deux semaines ! Et pour cause , depuis son plus jeune age , il porte la poisse à chaque relation féminine qui le trouve à son gout ! De plus , cette poisse n’est pas minime :elle va d’ hospitalisations à une perte de travail en passant par des disputes avec les proches ! Quand Joanna croise la route de julien, tout lui sourit :une carrière qui décolle , une relation avec julien qui s’annonce sous les meilleurs augures mais hélas la malédiction de Julien la  guette….C’est Francois Xavier Demaison (oubliable « Coluche ») qui a le premier rôle et qui tentera de porter le film avec à ses cotés la brillante Virginie Efira (tout auréolée  du succès de « L’amour ,c’ est mieux à deux ») qui cumulera un second succès? A leurs cotés , Armelle Deutsch et Thomas Ngijol .Alors,  on se réchauffe de ce froid d’hiver avec une bonne comédie ! Allez on  fonce!! 

 

 

« Somewhere » 

 

On attend toujours le nouveau Sofia Coppola avec impatience ! Pourquoi me direz vous ? parce qu’elle a réussi à nous charmer avec « Virgin suicides », à nous envouter avec « Lost in translation » et nous surprendre avec « Marie Antoinette » !Que nous laissera ce « Somewhere » ? On se le demande tant les critiques sont partagées entre la magie de la réalisation et  l’apologie du rien …Le scenario conçu par Sofia narre l’histoire de Johnny Marco , un acteur qui attend son prochain film dans le superbe hôtel Chateau Marmont de Los Angeles ou tout est hors norme ! L’hôtel de la décadence chic ou la luxure  a tout ses droits .Mais voila , il va aussi devoir se charger de sa fille Cleo qu’il voit sporadiquement ! Sofia parle de ce qu’ elle connait car depuis son plus jeune age , elle côtoie les stars et leurs déboires . Nous allons donc suivre les aléas de Johnny et les incursions d’une petite lueur de joie de vivre en la personne de Cleo ! Sofia a choisit de remettre en selle Stephen Dorff qu’on avait perdu de vue depuis longtemps (et même s’il n’a pas le charisme d’un Bill Murray , il s’en sortirait haut la main ) et la petite Elle Faning ‘déjà aperçue dans« The nines «  et « Déjà vu » , qui suit les traces de sa sœur Dakota ) mais aussi Chris Pontus et Michelle Monaghan . La musique est toujours réalisée par l’excellentissime groupe Phoenix ! Alors, on sait que Sofia a de nombreux fans français ; on se donne rendez vous au château Marmont aussi 😉