[advps-slideshow optset="1"]

 

RAIPONCE                                                                                                              2,094,767(3)

LE MONDE DE NARNIA: L’ODYSSEE DU PASSEUR D’AURORES                     1,308,312(2)

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (1ERE P)                             4,830,507(4)

MEGAMIND                                                                                                                375,221(1)

THE TOURIST                                                                                                            316,258(1)

UN BALCON SUR LA MER                                                                                        287,247(1)      

DE VRAIS MENSONGES                                                                                           372,478(2)

L’APPRENTI PERE Noël                                                                                            432,039(4)

A BOUT PORTANT                                                                                                    612,140(3)

SKYLINE                                                                                                                     125,200(1) 

 

            (Nombre de  semaines à l’ affiche)

 

 

La période des vacances oblige les enfants et les grands à se rendre au cinéma et « Raiponce » reprend du poil de la bête et la première place avec les deux millions de passés ! « Le monde de Narnia :L’ odyssée du passeur d’ aurores » limite la casse et garde une seconde place ! Légère baisse également pour « Harry Potter et les reliques de la mort (1ere partie) » mais on s’approche des 5 millions !

Le tiercé qui suit sont toutes trois des entrées qui déçoivent plus ou moins fortement ! Le nouveau dessin animé « Megamind » ne cartonne pas comme on pouvait s’y attendre ! Quand au duo Jolie-Deep ,il n’emmène pas « The tourist » vers les sommets et on préfère Jean Dujardin coté comédie car le nouveau film de Nicole Garcia « Un balcon sur la mer » n ‘arrive qu’en 6 eme position .La bonne opération de la semaine est à mettre au profit de « L’ apprenti père Noël «  qui grappille encore des spectateurs et bénéficie de la période de Noël ! Encore des déceptions pour « De vrais mensonges » et « A bout portant » qui, malgré ses 600,000 entrées, ne remboursera pas le budget colossal du film ! Les extraterrestres de « Skyline » font peur a bien peu de monde !