[advps-slideshow optset="1"]

harrypotterjpg

 

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (1ERE PARTIE)          220,4(10J)

RAIPONCE                                                                                                         69,0(5J)

MEGAMIND 3D                                                                                                130,5(24J)

BURLESQUE                                                                                                      17,1(5J)

UNSTOPPABLE                                                                                                60,7(17J)

LOVE ET AUTRES DROGUES                                                                          14,0(5J)

FASTER                                                                                                               12,2(5J)             

DATE LIMITE                                                                                                    85,0(24J)

LES TROIS PROCHAINS JOURS                                                                     14,6(10J)  

MORNING GLORY                                                                                            26,5(17J)

 

 

Le week end de Thanksgiving a déplacé les spectateurs en masse et permet à « Harry Potter et les reliques de la mort (1ere partie ) d’atteindre les 220 millions de dollars :barre atteinte le plus rapidement pour un film de la saga ! Mais ,il s’en est fallu de peu pour que le nouveau Disney « Raiponce » ne prenne la première place .Un tel score n’avait pas été atteint par un Disney classique depuis belle lurette alors nous surveillerons son exploitation .

»Megamind » poursuit son chemin avec déjà plus de 130 millions .C’est un peu une contre performance pour les débuts de Christina Aguilera dans « Burlesque » (sortie le 22/12/10) comedie musicale avec Cher qui ,malheureusement ,n’a pas attiré autant de monde de prévu ! Ça diminue de très peu pour « Unstoppable «  mais le film aura du mal à rembourser son budget ! Autre belle déception pour le couple vedette Jake Gyllenhaal-Anne Hataway dans « Love et autres drogues »(sortie le 29/12/10) qui rate son entrée !

Même constat d »échec pour Dwayne Johnson -Carla Gugino dans « Faster »(sortie le 09/03/11) qui déçoit également ! La comédie « Date limite » n’atteindra pas les 100 millions .Le remake de « Pour elle » , « Les trois prochains jours »ne bénéficie pas de l’effet thanksgiving  tout comme « Morning glory «