[advps-slideshow optset="1"]

 

Si il y a bien un acteur qui monte à Hollywood actuellement, c’est Ryan Reynolds. Depuis le succès du film, La proposition, avec Sandra Bullock, l’acteur multiplie les projets. Il sera bientôt à l’affiche du film, Green Lantern et a porté le film, Buried, de bout en bras. Epoux de la star, Scarlett Johansson, l’acteur s’est prêté au jeu de l’interview. rencontre avec un acteur claustro mais qui se soigne…

 

I. Depuis le succès du film, La Proposition, il semble que votre carrière décolle?

 

Oui c’est vrai. La proposition a bien marché aux USA et dans le reste du monde et ça m’a certainement valu une plus forte médiatisation et reconnaissance de mes pairs. On m’a aussi fait plus confiance. C’est ainsi que je me suis retrouvé avec le rôle principal de  » Buried »(Enterré Vivant).

 

I. Vous avez été mannequin, vous êtes l’époux de l’actrice, Scarlett Johansson, vous devenez une valeur qui grimpe à Hollywood, tout va donc bien pour vous?

 

Oui, je suis un homme comblé et un acteur chanceux.

 

buriedderodrigocortesryanreynolds9751156cdodnjpg

 

I. Dans votre dernier film, Buried, votre personnage est enterré vivant, vous n’êtes pas claustrophobe?

 

Je vais vous étonner mais oui je le suis. Heureusement, je me soigne.Je reconnais que durant le tournage, j’étais paniqué, angoissé, mal à l’aise et très nerveux. Tout ce que devait ressentir mon personnage.

 

I. Je suppose qu’un tel tournage est un véritable défi?

 

On se sent un peu seul (rires) mais c’est vrai que c’est un défi. Imaginez qu’il faut filmer dans un espace réduit. Le cercueil faisait 2m de long avec 5cm de part et d’autre de ma tête. Un vrai défi et un inconfort total. Il y a mieux comme condition de tournage. Mais pour le film, il fallait évidemment montrer cet inconfort. Transmettre cela aux spectateurs ainsi que les émotions qui envahissent le personnage.

 

RyanReynolds786jpg

 

I. Etre élu l’Homme le plus sexy de l’année, ça vous fait quoi?

 

C’est sympathique et bien agréable de savoir qu’on pense ça de moi mais cette distinction ne change en rien ma vie ni ce que je suis. Est-ce que ça apporte quelque chose de plus à ma carrière? Oui, peut-être mais dans le fond, ce n’est pas grand chose. Ma mère a certainement été plus heureuse que moi (Rires).

 

I. Vous avez été mannequin, vous êtes l’égérie des parfums Hugo Boss, votre image est importante?

 

Ca fait partie du métier mais ce n’est pas une obsession. Je n’ai pas de styliste qui me conseille comment je dois me vêtir. J’achète mes vêtements et je les porte comme je le désire. Mon look est très décontracté. C’est ce que je suis.

 

I. Vous tournez de plus en plus, on vous sollicite davantage, pas trop stressé ou fatigué par ce rythme-là?

 

Vous me faites remarquer quelque chose, je travaille trop. Ca se voit que je suis fatigué? Ca s’entend? (rires). Non, je ne vais pas me plaindre. Je fais un travail qui me plait mais je reconnais que moi qui adore voyager, je n’y arrive plus pour le moment.

 

I. Mis à part les tournages, avez-vous une passion?

 

J’adore les voyages comme je vous le disais mais j’aime aussi la photographie.

 

I. Etes-vous déjà venu en Europe?

 

Oui bien sur. Notamment en Belgique, je crois que c’est votre pays? Il y a 12 ans, j’ai fait un périple aux quatre coins de l’Europe, une chouette expérience. J’ai dormi 3 nuits à Bruxelles et je peux vous dire que je me suis régalé. J’ai mangé des gaufres, du chocolat et j’ai bu vos fameuses bières. J’avais 22 ans et ce fut un moment de ma vie où j’ai profité un maximum. J’ai aussi découvert Paris, on ne eput pas rester insensible à Paris. Une très belle ville.

 

I. Avez-vous un projet de film commun avec Scarlett Johansson?

 

Ce projet n’est pas à l’ordre du jour mais il pourrait un jour se concrétiser. Ce n’est pas un but pour nous. Ce n’est pas parce que nous sommes un couple d’acteurs que nous devons tourner ensemble. On ne cherche pas d’ailleurs à avoir une proposition dans ce genre. Si un beau projet permet de nous retrouver devant les caméras alors tant mieux mais ce n’est pas une priorité pour elle comme pour moi.

 

 

I. Votre prochain film est très attendu, The Green Lantern, c’est un rôle aux antipodes de celui de « Buried »?

 

C’est ce qui est génial dans le métier d’acteur. Changer de personnage. Passer du rire aux larmes, à la peur au courage. Relever de nouveaux défis. Pour The Green Lantern, j’ai pris plaisir à incarner ce super héros. J’espère que le public l’aimera aussi.

 

 

Merci à Ryan Reynolds pour cette interview.