[advps-slideshow optset="1"]

Joanna Lagrave avait tout le potentiel pour gagner la pire des Star Academy, la 8ème et dernière saison. Sa chance aura probablement été de ne pas la gagner. Elle était alors opposée à Mikels Réa (qui a lui aussi du talent mais qui malheureusement semble encore moins soutenu que les autres gagnants de la célèbre émission) et à Alice Raucoules (dont beaucoup n’ont pas compris sa place en finale).

Loin de vouloir se faire oublier, aujourd’hui c’est Joanna qui fait son entrée musicale avant ses deux anciens locataires du château. Joanna l’avoue d’emblée, elle a pris les devants lorsqu’elle a vu qu’Universal ne lui proposait rien et ne bougeait pas. C’est elle qui a donc décidé de bouger et de tout gérer comme une grande.

A 22 ans, la jeune femme propose un premier single, L’Ecole des Duplicatas, une chanson dans un registre un peu différent de ce qu’elle avait montrée dans la Star Ac. La voix est toujours là sur des sonorités électro. Le single sera disponible sur les plateformes de téléchargements le 04 janvier 2010. L’album sortira courant premier semestre 2010.

Si à la première écoute du single, on peut penser à Sofia Essaïdi a l’époque de la sortie de  » Mon Cabaret », le single de Joanna est rythmé à souhait et ironise sur les barbie Girls à notre époque.

Le clip illustre bien la chanson, on regarde le clip sur Influence: