[advps-slideshow optset="1"]

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE                                   27.9 (17 JOURS)

THE BLIND SIDE                                                               150.3(24 J)

INVICTUS                                                                             9.1(3J)

TWILIGHT CHAPITRE 2 : TENTATION                                   267.4 (24J)

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE                                   124.5 (38JOURS)

BROTHERS                                                                          17.5 (10J)

2012                                                                                                                                                                     155.4(31J)

PAPY SITTER                                                                       40.0(17J)

BLINDES                                                                               11.8(10J)

NINJA                                                                                    34.4(17J)


La période de Noël approchant, on voit débarquer en première position le nouveau Disney 
»La princesse et la grenouille » (sortie 27/01/10) qui risque de marquer les esprits et peut être même une nouvelle génération puisque cette histoire de princesse se déroule en Louisiane dans les années 20, ou une jeune afro américaine , femme de chambre dans une riche famille se révèle être une princesse devant embrasser une grenouille qui n’est autre que le prince Naveen transformé par un méchant maître vaudou en grenouille. On revient donc aux histoires de princesses en 2 d, mais avec quand même une nouvelle notion de couleur apparaissant chez Disney. Le score n’est pas extraordinaire mais évoque un début normal pour un dessin animé chez Disney, les vacances américaines ne vont pas tarder et ça devrait augmenter le public .derrière, on remarquera une toute petite baisse de fréquentation pour «The blind side » qui se maintient, de ce fait , en seconde place ! Ce film a véritablement conquis un large auditoire et ne cesse d’amasser des dollars.

L’autre film qui ne diminue pas trop (merci les vacances de Noël) c’est « Le drôle de noël de Scrooge » qui remonte même dans le classement pour atteindre la 5eme place ! Le nouveau Clint Eastwood « Invictus » (sortie le 13/01/10) réalise une timide entrée cette semaine avec un petit score .Pourtant avec Matt Damon et Morgan Freeman en vedettes, on s’attendait à mieux. Mais, le film sur l’apartheid et le rugby, n’a pas l’ air d’ attirer les foules pour l’ instant .(peut être que si des nominations tombent , le public se ruera sur le film. A voir) .

Pour le reste du classement , on notera la belle performance de « 2012 » qui se maintient coûte que coûte parmi les 10 du classement après 31 jours de présence et qui engrange encore des dollars .Il va finir par devenir rentable aux States s’il continue ! Les autres se ramassent déjà, c’est le cas de  « Ninja », « Papy sitter » ; « Blindés »et « Brothers ». Pour « Twilight chapitre 2 tentation »ça chute encore mais son résultat est nettement supérieur aux autres !