[advps-slideshow optset="1"]

Est-ce par manque d’Airplay, dû aux fameux quotas des chansons francophones, qu’on impose à nos radios mais Christophe Willem doit envoyer aux médias son nouveau single, Heartbox, en français alors qu’à l’origine, le titre est chanté en anglais et qu’il se trouve tel quel sur l’album, Caféine.

Notre Tortue n’a pas imposé son titre sur les ondes. Il faut dire qu’à part le premier single, Berlin, qui a eu droit à être bien diffusé sur les radios, le single suivant, Plus que tout, a eu moins d’impact. Heartbox est ainsi le troisième single issu de l’album, Caféine. Sorti en mai 2009 et qui est loin d’arriver à s’imposer dans les charts et donc dans les ventes.

Le choix des singles laisse parfois le grand public indifférent. Des titres plus efficaces comme, La demande ou encore Coffee, auraient peut-être pu relancer les ventes. En attendant, pour les fans, ceux-ci craignent qu’il soit déjà trop tard pour faire remonter Caféine.

Christophe ne se décourage pas et partira avec ses nouvelles chansons vers son public, dès le 29 avril 2010. Il sera le 18 mai 2010 au Zénith de Paris.

La version française du titre, Heartbox, n’est pas incluse dans l’actuelle version de l’album, Caféine, mais si le disque devait être réédité, il y a de forte chance pour que la version française, soit intégrée au tracklisting.