[advps-slideshow optset="1"]

Alors que le Sida semble se banaliser, il ne faut pas oublier que la maladie tue toujours et qu’il n’y a aucun vaccin efficace contre le virus. La seule vraie protection reste donc le préservatif. Le Sida c’est 2,1 millions de personnes qui meurent chaque année soit un chiffre de 5700 personnes par jour dans le monde.

Le 1er décembre 2009 marquait la journée mondiale contre le Sida. 25 ans de lutte contre cette maladie. A cette occasion était lancée le Collectif  » If » qui regroupe plusieurs artistes qui ont enregistré un single mais également un album, Message, qui sera disponible le 30 janvier 2010. Chaque artiste présent sur l’album a pu choisir une chanson et se l’approprier.

Le premier single extrait de cet album porte le nom du Collectif, If. Sur ce single, on peut retrouver: La sensuelle et magnifique Anggun, Lara Fabian, Jenifer, Natasha St Pier, Elsa, Sofia Essaidi, Christophe Willem, Tom Frager, Daniel Powter, Bob Sinclar, M Pokora et bien d’autres encore… Tous conscients qu’il faut poursuivre le combat et continuer de parler de la maladie.

Le single est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. N’hésitez pas, le geste est important pour la recherche.

Le clip dont nous vous proposons quelques extraits avec le making of a été réalisé par Olivier Jeannel. On peut y voir un magnifique oiseau représentant l’amour volant dans une sorte de jardin d’Eden. Cet oiseau se transforme alors en boule de feu pour représenter le virus du Sida.

L’album, Message, contiendra donc le single mais également de belles surprises: Christophe Willem a ainsi décidé de revisiter le tube du groupe anglais, Eurythmics, Sex Crime. Anggun a plutôt optée pour une reprise de Blossom Dearie, Plus je t’embrasse. Natasha St Pier reprend le fameux Hallelujah de Léonard Cohen alors que Jenifer se risquera à reprendre, Rock’ N Roll Suicide, de David Bowie. Sofia Essaidi, la récente Reine D’Egypte de la comédie musicale Cléopâtre nous enchantera avec sa reprise de Francis Cabrel, C’était l’hiver.

L’album, Message, est soutenu par l’Association Aides.

 

Le Sida ne se guérit pas encore. Pensez à vous protéger et comme le dit si bien Christophe Dechavanne, Sortez couverts!!!!