Nolwenn Leroy sera bientôt de retour avec un nouvel album dont le titre et la pochette ont surpris le public. En effet, Nolwenn a baptisé son nouveau disque, Le Cheschire Cat & moi. La chanteuse s’est également investie beaucoup plus que sur ses deux précédents albums puisqu’elle a écrit tous les textes.

L’album dont le visuel a été confié à un ami peintre de la belle Nolwenn va très certainement décontenancé son public et peut-être même ses fans. A l’image du premier single, Faut-il, faut-il pas? qui a lancé le disque prévu pour le 07 décembre 2009.

La chanson a ajourd’hui son clip. Un univers partagé entre Alice aux pays des merveilles, Mary Poppins, Tim Burton ou encore Ma Sorcière Bien-aimée…Nolwenn faisant même parfois penser à l’actrice Isabelle Adjani. Le clip est très réussi visuellement et très recherché. C’est un clip décalé, sympa, aérien et frais.

Un retour qui démontre que Nolwenn sait prendre des risques. L’album a été confié pour la réalisation à Teitur, enregistré en Suède.

Un univers étonnant dans lequel Nolwenn semble de plus en plus trouver sa voie et sa voix. Des chansons magiques pour un disque qui pourrait bien être la surprise de Noël.