On a parfois du mal à comprendre la censure américaine. Tantôt elle interdit certains clips pour un contenu explicite mais ne censure pas certains autres bien plus Hot…étrange…

C’est ce qui s’est passé en 2000 avec un clip du chanteur sexy, Enriqué Iglesias. Le fils de Julio n’a rien à envier à son illustre père et la popularité du jeune chanteur commence à prendre de l’ampleur en 2000. Julio Iglesias n’est plus le seul Iglesias à vendre des disques. Son fils, connaît plusieurs succès avec ses singles: Bailamos, Rhythm Divine ou encore Be With You.

Son album éponyme fait un joli parcours dans les hits mondiaux et le chanteur s’offre même un duo avec la diva américaine, Whitney Houston, sur le single à succès, Could I Have This Kiss Forever. Un cinquième single est prévu, Sad Eyes et le clip, réalisé par David LaChapelle, est annoncé comme étant sexy et sensuel.

La chanson a été écrite et composée par Bruce Springsteen, un artiste que le jeune homme admire mais le latino lover n’exploitera pas le potentiel de cette chanson. Il ne la présentera sur aucun plateau TV et n’en assurera aucune promo. Le clip ne passera pas car il est censuré pour le contenu de ses scènes.

Aujourd’hui, près de 10 ans plus tard, le clip refait surface grâce à Internet et on peut se demander ce qui a choqué à l’époque. Les scènes ne sont pas choquantes ni pornographiques. On a vu bien pire et sans que la censure américaine ne frappe…Etrange comme je vous le disais plus haut.