[advps-slideshow optset="1"]

La série Heroes continue sa lourde descente aux enfers et on se demande bien pourquoi le network, NBC, ne l’a pas purement et simplement annulée il y a déjà plusieurs saisons. Le départ de l’acteur Adrian Pasdar qui jouait le rôle de Nathan Petrelli n’a rien arrangé. L’acteur a découvert qu’il était viré lors de la lecture de l’épisode.

Il semble plus que probable que Heroes ne survivra pas et que cette saison est la dernière. L’épisode diffusé lundi 16/11/09 n’a attiré que 5 millions de téléspectateurs. C’est le pire score de la série.

Pour d’autres séries aussi ça risque de faire mal. CW espérait un effet Amanda Woodward dans Melrose Place, on ne parlait plus que de son retour et Heather Locklear était presque attendue comme le Messie. Seulement voilà, il n’y a pas eu un grand effet à Melrose Place. Oui, Amanda revient mais elle n’attire pas la foule pour son grand retour. 100.000 fans de la blonde ont décidé de la suivre…Ce qui reste peu pour la série qui se contente de 1.600.000 téléspectateurs. La série ne chute pas, c’est déjà ça mais il faudrait un miracle pour qu’une seconde saison soit commandée.

Le remake de la série de science-fiction V limite les dégâts sur ABC mais les audiences chutent et pour son troisième épisode, la série perd encore 1.400.000 spectateurs. Elle obtient donc une audience de 9.300.000 fans. Il faut dire que face à la série NCIS sur CBS, les extra-terrestres de V ont du mal à tenir la distance. Il reste encore un épisode à être diffusé avant un elongue interruption de plusieurs mois. V ne reviendra qu’au mois de mars 2010 sur ABC. Un choix risqué par les programmateurs de la chaîne surtout lorsque la série continue de perdre des fidèles à chaque diffusion d’un nouvel épisode.

 

Melrose Place et V sont en dangers aux USA. Seront-elles les prochaines victimes de l’audience et des annulations?