[advps-slideshow optset="1"]

Twilight chapitre 2: Tentation vient donc de sortir sur nos grands écrans et il s’agit du quatrième meilleur démarrage pour un film cette année. Si les histoires de Vampires ont la cote pour le moment, ils le doivent bien à l’histoire d’amour difficile entre Bela et son vampire, Edward.

Beaucoup de jeunes filles sont sous le charme de l’acteur Robert Pattinson et découvrir un peu de son anatomie les laisse en admiration (on ne bave pas les filles!). Ce qu’elles ne savent peut-être pas c’est le malaise que l’acteur ressent lorsqu’il doit montrer un peu de peau…et oui l’acteur semble être très prude.

Pour les besoins de «New Moon», Robert Pattinson a dû enlever une partie de ses vêtements devant des centaines de personnes. L’acteur n’a pas trop apprécié cette expérience qu’il juge difficile pour lui.

«Je me sentais un peu ridicule de marcher vers la lumière du soleil devant 2 000 personnes rassemblées sur une place publique, en train d’enlever mes vêtements. Je faisais essentiellement un strip-tease», a dit l’acteur en entrevue au magazine Parade.

Pattinson était nerveux à l’idée de se dénuder devant tant de gens. De plus, voir son collègue Taylor Lautner sans chemise (presque durant tout le film) n’a rien fait pour aider son ego. «C’était comme: Maintenant je dois aller m’entraîner», ajoute-t-il!

Malgré tout, lors du tournage de cette scène, Robert Pattinson dit s’être senti proche de ses fans. «C’est l’un des moments où je me suis senti le plus proche de cet attachement qu’ont les gens pour le personnage d’Edward. Il y avait beaucoup de figurants qui étaient des fans de « Twilight » et qui avaient même pris l’avion pour participer au tournage. À ce moment, j’ai aussi senti le poids des attentes et de la responsabilité qui viennent avec le rôle d’Edward (…). C’était incroyable mais aussi très stressant», poursuit-il.

À Parade, il a également raconté qu’il n’écoutait pas les autres. C’est pour cette raison qu’il n’a pas recours aux services d’un publiciste. Il n’aime pas qu’on lui dise quoi faire.

Comme Edward, il dit avoir le sens de la justice, être obsessif et possessif.