[advps-slideshow optset="1"]

Ouille! Britney Spears qui avait retrouvé des forces depuis tous ses déboires se retrouve aujourd’hui dans une polémique qu’elle ne souhaitait pas. Au moment où elle s’apprête à sortir son nouveau Best of, The Singles Collection, de hautes voix se font entendre en Australie…

Ce n’est un secret pour personne que la tournée de Britney se joue en playback. Alors que de nombreux fans à travers le monde s’indignent de cette pratique lors des concerts, une ministre australienne a décidé d’agir contre cela.

Virginia Judge, ministre des échanges en Nouvelle-Galles du Sud, ne digère toujours pas le concert de Britney. « Que l’on soit clair : live, ça veut dire live » précise la ministre australienne très remontée contre la jeune chanteuse. « Si on dépense jusqu’à 200 dollars australiens, je pense qu’on mérite bien plus qu’un clip« .

La politicienne a donc décidé d’agir avec ses moyens, c’est à dire avec une action politique. « On envisage plusieurs options, dont une mention sur le billet prévenant les consommateurs que la prestation est pré-enregistrée » explique-t-elle. Ainsi les gens sauront qu’ils payent pour un vrai show Live ou pour du play-back.

La star est de surcroït « très en colère » contre les médias australiens, qui ont descendu en flèche son premier concert, a indiqué lundi son agent Paul Dainty. Des médias australiens ont rapporté que des fans avaient quitté la salle au bout de trois chansons, dépités par la médiocrité du spectacle joué vendredi à Perth.

« Les gens peuvent critiquer s’il y a eu quelque chose de ratéc’est une chose dont nous devons nous accommoder – mais dire que les gens étaient déçus du concert est une totale élucubration« , a affirmé M. Dainty au journal The Australian. « Britney est au courant de tout ça et elle est très en colère« , a-t-il dit.

Le responsable du concert à Perth, Burswood Dome, a affirmé qu’il n’avait reçu aucune plainte des quelque 17.000 personnes ayant assisté au concert de la star de la pop. Britney Spears, doit donner 15 concerts en Australie, dans le cadre de son Circus Tour lancé en mars dernier à la Nouvelle-Orléans.