[advps-slideshow optset="1"]

On ne présente plus Madonna, Star mondiale, elle est souvent cataloguée par les médias comme une icône froide. Une femme d’affaires redoutable y compris lorsqu’il s’agit de traiter des dossiers plus humanitaires comme l’adoption au Malawi de deux de ses enfants. Une main de fer dans un gant de velours!

Cependant, face à certaines situations dramatiques, la chanteuse prouve qu’elle est humaine et qu’elle a un coeur. Particulièrement touchée par l’accident survenu le 16 juillet 2009 à Marseille lors de l’effondrement d’une scène montée pour le concert qu’elle devait donner, la star a tenu à rendre visite aux victimes.

Alors qu’elle devait présenter son show au Stade Vélodrome de Marseille, l’effondrement du toit de la structure d’une scène a fait deux morts et 10 blessés. Madonna  a d’abord eu quelques mots pour les victimes lors du concert qu’elle donnait ce soir là en Italie mais choquée par ce drame, elle voulait réconforter les victimes et leurs familles. Elle s’est rendue à Aix-en-Provence pour y rencontrer la famille d’un des deux disparus.

Madonna en deuil a tenu ensuite à se rendre dans les hôpitaux Sainte-Marguerite et de la conception afin d’encourager les victimes de ce terrible drame.

Le Maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a accompagné la diva américaine et s’est dit très sensible à ce geste humain dont Madonna a fait preuve. Il dit d’ailleurs:  » Nous sommes très touchés qu’une chanteuse de cette qualité et de ce talent fasse preuve de qualités humaines extraordinaires« .

Madonna avait laissé quelques jours auparavant un message de condoléances sur son site officiel:  » Mes prières vont aux victimes et à leurs familles, de même que ma compassion la plus profonde va à tous ceux qui ont été affectés par cette nouvelle déchirante« .

L’enquête se poursuit afin de déterminer les raisons de ce drame venu entâcher la tournée de la Madone.