[advps-slideshow optset="1"]

Si le cinéma peut parfois être créatif, il faut aussi reconnaître que les studios aiment puiser dans ce qui a déjà fonctionné dans le passé. Ainsi, les succès commerciaux se voient généralement complétés d’une ou de deux suites voire davantage. Mais il arrive parfois qu’en panne d’inspiration, ils vont jusqu’à ressortir d’anciens personnages qui ont eu leur heure de gloire. Alors qu’on parle d’une nouvelle version d’Alien, le projet est déjà malmené, on a vu revenir sur nos grands écrans Jason des vendredis 13. Voici un autre retour, Freddy Krueger, le Monste qui s’attaque à nos cauchemars.

Ainsi, la société de production, Bloody-Disgusting annonce que Jackie Earl Haley, qui incarnera Freddy Krueger dans la nouvelle version du film, a signé un contrat pour 3 films. Nous sommes donc parti pour une nouvelle trilogie.

L’actrice Rooney Mara, qui incarnera Nancy Thompson a signé pour le second opus. Le film, A Nightmare On Elm Street, a une date de sortie américaine, elle est  fixée au 16 avril 2010.

L’histoire du film  : Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d’ailleurs que parmi ses amis, elle n’est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l’un d’entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil.

C’est ainsi que le groupe fait la connaissance de l’ignoble serial killer, Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu’elle n’a plus qu’une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée… Et ce n’est pas si simple que ça en a l’air…