[advps-slideshow optset="1"]

La mode des best of n’est pas prête de s’arrêter. Pour les maisons de disques comme pour les artistes ces meilleurs moments de leur carrière est souvent une bonne opération. Elle permet aux fans d’attendre le prochain album et aux autres de (re) découvrir le parcours de l’artiste.

Tina Arena n’échappe pas à la règle en proposant  » Le Best & Le Meilleur« . Une compile qui retrace plus de 10 ans de carrière. Une carrière assez riche en tubes tels que les incontournables: Aller Plus Haut, Aimer jusqu’à l’impossible, Je m’appelle Bagdad ou le récent Entends-tu le Monde?

Tina qui est australienne d’origine sicilienne a vité été adoptée pa rles français au point de s’installer en France et de tomber amoureuse du pays et de son compagnon français. On a découvert Tina Arena en 1998 avec le tube issu de la bande originale du film Le Masque de Zorro. Une chanson qu’elle interprète en duo avec Marc Anthony, futur mari de Jennifer Lopez. Le single, I Want To Spend My Lifetime Loving You, triomphe dans les hits du monde entier et lance réellement la carrière internationale de Tina Arena.

C’est le premier single en français, Aller Plus Haut, qui va réellement marqué la carrière de la chanteuse et faire de cette artiste une chanteuse avec qui il faut compter dans l’univers musical français.

Tous les hits se retrouvent donc sur ce Best of dont voici le tracklisting:

01. « Aller Plus Haut »
02. « I Want To Spend My Lifetime Loving You » en duo avec Marc Anthony
03. « Aimer Jusqu’à L’impossible »
04. « I Want To Know What Love Is »
05. « Les 3 Cloches »
06. « Je M’appelle Bagdad »
07. « Night Fever »
08. « Tu Es Toujours Là »
09. « Entends-tu Le Monde ? »
10. « Live (For The One I Love) »
11. « Symphony Of Life »
12. « Chains »
13. « Si Je Ne T’aimais Pas »
14. « L’un Pour L’autre »
15. « 7 Vies »
16. « Tu Pourras Dire »
17. « Oser Parler D’amour »
18. « Out Here On My Own » en duo avec Patrick Fiori
19. « Et Puis Après » en duo avec Henri Salvador

Le single  » 7 Vies » a été envoyé aux radios comme premier single extrait de cet album.

« 7 Vies » le nouveau single de la chanteuse