[advps-slideshow optset="1"]

hollywood-sign.jpg

Imaginez-vous, vous avez préparé votre petit plateau TV, vous êtes confortablement installé devant votre petit écran et vous êtes surtout prêt à suivre les aventures de vos héros préférés quand soudain commence…Une rediffusion des anciens épisodes des » Feux de l’Amour »…Ce scénario catastrophe pourrait bien être à l’ordre du jour pour nos amis américains. La grève des scénaristes qui secouent Hollywood frappe de plein fouet tous les tournages en cours et donc nos séries favorites.

Ainsi le tournage de la 4ème saison des Desperate Housewives vient de s’interrompre alors que cette nouvelle saison triomphait dans les audiences. La série Heroes a déjà pour sa part été pénalisée puisque le spin-off dérivé de la série: Heroes: origins a purement été supprimé (du moins jusqu’à nouvel ordre), la série qui met en scène des personnes aux dons divers n’aura visiblement que 11 épisodes sur les 24 prévus cette saison. 

D’autres séries vont se retrouver à cours de scénarios et donc vont elles aussi devoir s’arrêter, ce sera ainsi le cas de nombreuses séries comme: Grey’s Anatomy, Cold case, NCIS, FBI Portés Disparus, Les Experts, Dr House…

En ce qui concerne 24H Chrono, la 7ème saison qui devait débuter le 13 janvier 2008 aux USA ne sera finalement diffusée qu’en septembre 2008. Quant à LOST, on ne sait pas encore si la décision de la chaîne ABC est un excellent choix car d’après les informations, la chaîne de TV aurait décidé de diffuser le s8 premiers épisodes de la 4ème saison. Ces 8 épisodes correspondent aux épisodes déjà tournés et qui devaient en compter 16. Cependant, aux dires de la production de la série, le 8ème épisode se termine par un mini cliffhanger qui ne pourra trouver son dénouement qu’un an et demi plus tard (lorsque la 5ème saiosn qui alors comportera 24 épisodes sera diffusée). Une situation qui ennuie la production mais impossible de changer la fin du 8ème épisode. Les naufragés de LOST ne sont pas prêts de quitter l’île.