[advps-slideshow optset="1"]

205445-6S7TEKXQDPIFV1CS8J853J1P11HK3C-josh-H164134-L.jpg

Joshua Jackson, que tout le monde (ou presque) connaît pour son rôle de Pacey Witter dans Dawson de 1998 à 2003, va jouer dans plusieurs épisodes de la 4ème saison de Grey’s Anatomy. Il va donc pouvoir aller semer la zizanie à l’hôpital de Seattle où il croisera Meredith et ses amis.

Il incarnera un médecin au cours d’un arc de plusieurs épisodes qui débutera avec le 11ème de cette saison 4. Une 4ème saison qui a perdu quelques plumes dans les audiences américaines et qui permet à la 8ème saison des Experts de triompher chaque jeudi soir sur CBS.

L’an dernier, l’ex-meilleur ami de Dawson avait participé à un pilote de série judiciaire pour CBS, « Capitol Law », produit par Carol Mendelsohn (Les Experts), qui n’avait pas été retenue pour la saison 2006/2007. Au cinéma, Jackson est apparu en début d’année dans “Bobby”, le film d’Emilio Estevez sur l’histoire de l’assassinat de Robert Kennedy. Joshua Jackson espère qu’avec sa participation à Grey’s Anatomy, il pourra être à nouveau sous les feux des projecteurs.

L’annonce de ce come-back télé de Joshua Jackson survient quelques jours après la participation d’un autre ancien de la série ado, Dawson lui-même alias James Van Der Beek, dans un épisode d’Ugly Betty. L’acteur devait faire son grand retour dans une série inspirée de la version anglaise de « Femmes de Footballeurs » dans lequel il aurait croisé Eddie Cibrian mais le pilote n’a pas été retenu.