[advps-slideshow optset="1"]

18796692-w434-h-q80.jpg

Michelle Pfeiffer, Robert de Niro, Ruppert Everett, Claire Danes et Peter O’Toole sont réunis à l’affiche de « Stardust, le mystère de l’étoile« ,  un conte fantastique remplis de sorcières et de pirates imaginé par l’écrivain Neil Gaiman et porté à l’écran par le réalisateur Matthew Vaughn.

 

Attendu sur plus de 500 écrans français, il est un film figurant parmi les plus grosses sorties de l’année, « Stardust » s’inscrit dans la lignée des grands films de divertissement familial dont Hollywood a la secret à grands renforts d’effets spéciaux. Le film est une adaptation fidèle d’un succès littéraire paru en 1997 aux Etats-Unis:

 

 L’intrigue se situe au XIIe siècle dans un petit village ceinturé par un mystérieux mur qui depuis toujours dissuade les habitants de s’aventurer dans le royaume voisin peuplé de sorcières et de pirates volants. Cette sorte de loi est troublée un beau jour par un jeune villageois, interprété par Charlie Cox (« Casanova », « Le marchand de Venise »), qui tombe amoureux de sa jolie voisine. En gage d’amour, il lui promet de lui offrir une étoile tombée du ciel quelques jours plus tôt. La seule solution est d’escalader le fameux mur à ses risques et périls.

 

Le cinéaste, qui a signé en 2005 « Layer Cake » avec Daniel Craig, s’est mis un point d’honneur à respecter à la lettre le roman qui emporte le lecteur dans un véritable tourbillon pour que le spectateur vive à son tour « une expérience fantastique hors du commun ». Le résultat à l’écran ne démérite pas et le casting n’est pas en reste. Un film à découvrir et à aller voir au cinéma.

La bande-annonce est en anglais

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com