[advps-slideshow optset="1"]

Portrait-Fabrice-Collette-2.jpg

Comme vous le savez, ici, à Influence, nous aimons découvrir et vous faire découvrir de nouveaux talents. Ce sont pour la plupart des personnalités musicales qui ont un autre parcours que le parcours traditionnel ou marketing habituel des grosses majors. Ce sont cependant, des talents qui ne sont peut-être pas diffusés en masse mais qui méritent d’être écoutés. Aujourd’hui, notre coup de coeur se porte vers un artiste qui travaille sans filet, un artiste dans la quarantaine qui avec sa nonchalance et sa sagesse arrive grâce à sa voix, sa guitare ou son piano à créer un univers, un vrai moment d’émotion bluesy.

Fabrice Collette a commencé à écrire ses chansons à l’âge de 15 ans avant d’être frappé par une étrange maladie « La panne de stylo ». Une maladie qui va l’éloigner de l’écriture pendant 25 ans mais qui ne l’éloignera pas de la musique. Il se consacrera d’ailleurs à son instrument fétiche: la guitare. L’artiste peut tout jouer et il ira dans toutes les directions musicales: le jazz; le blues, les musiques électroniques, la pop ou encore le folk.

Sa voix proche de celle d’un autre grand nom de la musique française, Alain Bashung, est une véritable empreinte. Ses textes sont des moments d’émotions qui racontent un quotidien, des histoires qu’on se racontent dans le métro, dans les bistrots…

Son nouvel album « Rouge et Blues » est disponible en téléchargement légal sur son site:
 
www.fabricecollette.com

Pour tous les amoureux de blues, c’est l’album à découvrir du moment. Cet opus a d’ailleurs été album de la semaine sur le site allemand MusikQuest. « Rouge et Blues » c’est 12 moments de vie, 12 chansons qui vous transportent dans un univers particulier coloré de rouge et teinté de Blues. Un opus riche et dense qui est loin des standards commerciaux que les radios jouent à longueur de temps. Ici, on a droit à de la vraie musique. On a l’impression d’être dans un piano-bar et d’écouter l’artiste jouer et chanter de sa voix chaude ses textes qui veulent raconter une histoire, jamais banale.

L’album bénéficie de la complicité d’excellents musiciens de blues que ne renieraient pas Johnny Hallyday. Fabrice Collette a su s’entourer de la crème des musiciens pour faire de son album, un pure moment d’émotion Rock et Blues.

Nous vous conseillons vivement d’écouter son Blues, il laisse une empreinte profonde comme sur la chanson « Le blues du p’tit matin » à l’écriture sobre et à l’interprétation dépouillée. Il s’en dégage une réelle sensibilité, une écriture poétique.

Le CD est distribué et produit par Adima Productions

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com