[advps-slideshow optset="1"]

sweeney-todd-johnny-depp-01.jpg

Un autre projet semble être bien parti pour attiser toutes les envies ou en tout cas pour attiser toutes les passions. Le nouveau film de Tim Burton, Sweeney Todd s’annonce à en croire l’affiche être un film assez sombre. Johnny Depp, acteur fétiche de Burton est la vedette principale de ce film. Les détracteurs de Burton s’attendent à un film consensuel et moins marquant comme ses autres films disent-ils. Pour eux, depuis que le réalisateur est devenu père, il a changé d’attitude.

L’affiche est en tout cas très réussie, en se basant sur ce qu’on voit, on pourrait dire que le film est prometteur. On imagine bien qu’il sera sombre, sanglant… et que les détracteurs auront tort.

edit de tomwin : 
voici l’histoire.

L’histoire se déroule dans le Londres du 19e siècle. Sweeney Todd est un barbier de retour dans la capitale anglaise. Évadé de prison, il a perdu la trace de sa femme et sa fille qui ont été enlevées par le juge Turpin, celui là même qui l’a fait emprisonner. Il retrouve madame Lovett, une cuisinière qui fabrique des tartes à la boulette de viande. Secrètement amoureuse de lui, elle a entretenu l’échoppe du barbier. Ensemble ils ouvrent un commerce macabre : Il tranche la gorge de ses clients, elle accommode les corps dans ses tartes à viande. Sweeney Todd retrouve la trace de sa fille. Il organise sa vengeance sur le juge Turpin et le tue avant de mourir lui-même au moment de retrouver sa femme devenue folle. Sa fille survit au carnage. Pour l’épilogue, la foule arrive sur les lieux du crime pour chanter que le monde est rempli de Sweeney Todd en quête de vengeance.

Sortie US le 27 décembre, sortie française courant 2008

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com