[advps-slideshow optset="1"]

sofiane-5b1c5.jpg

Si je peux vous donner un avis, il faut découvrir l’album de Sofiane, un artiste qui a de la voix, une belle voix et qui mérite de suivre sa voie le plus près possible de la reconnaissance et du succès. Après un single qui a bien fonctionné et qui nous a permis de retrouver avec plaisir ce jeune artiste de talent, un single extrait de la bande originale de la série américaine High School Musical, une série produite par la firme Walt Disney. Ce sont les dirigeants de la société américaine qui ont choisit Sofiane pour interpréter la version française de la chanson de la série.  » Briser les chaînes » s’est très bien classé dans les hits.

Un deuxième single « Rêver » a été envoyé aux radios. Aujourd’hui, afin de relancer l’album, l’artiste et son équipe ont décidé de sortir de l’album « Comme je suis », un nouvel extrait qui répondra au titre de « Pour ces femmes ».

L’album est une véritable découverte où l’artiste se livre en nous parlant de ses blessures (l’absence du père), ou de ses racines (sa mère, l’Algérie). Se montrant parfois léger lorsqu’il choisit de parler d’amour (Pour que tu reviennes, aux influences funky jazzy ; Danse pour moi, très dancefloor ; Dis-moi pourquoi), Sofiane devient grave lorsqu’il aborde des sujets comme le racisme et l’intolérance (Je vous dis), l’indifférence (L’Envie d’y croire), ou l’abandon (Donne-moi). Un artiste à découvrir tel quel.