[advps-slideshow optset="1"]

jacquou-croquant-z2hd.jpg

Laurent Boutonnat ne fait jamais rien dans la facilité. 13 ans après avoir réalisé son premier long métrage dans lequel il mettait en scène une histoire difficile dont il valait mieux ne pas être le héros et où Mylène Farmer en voit de toutes les couleurs. Giorgino aura été le film le plus cher du cinéma français et le plus gros échec. Un film mal compris qui devrait devenir culte.

Pour son retour à la réalisation, le compositeur fétiche de la belle rousse n’hésite pas à s’attaquer à un projet ambitieux, celui d’adapter un roman célèbre de Eugène Le Roy: Jacquou le Croquant. 25 millions d’euros de budget, un casting 3 étoiles pour un film qui délaisse les ambiances morbides pour s’orienter vers des aventures trépidantes portées haut la main par un jeune héros émouvant, séduisant et rebelle comme on les aime au cinéma. Le personnage principal aura les traits d’un jeune acteur qui monte: Gaspard Ulliel.

Le film souffre malgré tout d’une trop longue durée même si le jeune héros ne peut qu’attirer la sympathie. le film n’a pas eu le succès espéré malgré plus de 1 millions de spectateurs sur les sièges des salles de cinéma. A comparer d’autres films sortis à la même période, le nouveau film de Boutonnat a eu moins de chance. ce qui ne semble pas déranger Pathé qui croit au succès DVD du film. Le DVD débarquera le 10 octobre 2007 sous la forme d’une édition collector 2 DVD. Le film sera présenté dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 respecté, accompagné de pistes Dolby Digital 5.1, DTS 5.1 et 2.0, et de sous-titres anglais.

Le second DVD, entièrement dévolu aux suppléments, comprendra :

Un making-of (45mns)
Le film annonce+ le teaser
Des galeries animées costumes, photos et décors

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com