[advps-slideshow optset="1"]

503904.jpg

Trop de monde s’attendait à voir la série Lost perdre de sa crédibilité et sombrer dan sles profonderus obscures des fin de séries chez nos amis américains. C’était mal connaître J.J.Abrams et toute son équipe qui ont permis à cette 3ème saison d’être considérée par de nombreux fans de la série comme une des meilleure.

Il faut signaler qu’au début, tout allait mal pour la série. Cette troisième saison consacrée en grande partie aux Autres, a eu du mal à décoller. Cependant, la deuxième moitié de cette saison s’est avérée tout simplement grandiose. Alors qu’on pensait que toute l’histoire s’enlisait et qu’on tournait en rond, les scénaristes nous ont enfin donné ce que nous voulions tous depuis qu’on a découvert ces rescapés sur cette île étrange: des réponses!

On peut dire qu’on en a eu. Nous avons ainsi découvert qui est réellement Ben (le mauvais de service chez les Autres), comment Locke est devenu paraplégique ou quels liens unissent finalement Claire et Jack… car ces deux-là sont plus proches que nous aurions pu le croire.

Le tout joue la carte du fantastique avec brio et se sert intelligemment de la mythologie de l’île. Que dire de ce double épisode final (Nos amis belges ont ainsi pu découvrir le dernier épisode de la saison 3 depuis lundi 06/08) qui utilise un faux flash back…Et dire qu’il va falloir attendre l’année prochaine pour découvrir la suite…