[advps-slideshow optset="1"]

18756415-w434-h289-q80.jpg

Rendre un rat sympathique alors que nous humains, nous cherchons à fuir leur présence, n’était pas chose aisée. Heureusement, il y a la magie du dessin animé pour rendre l’impossible bien réel…Tout du moins dans une animation. Pixar a réussi son pari faire d’un rat, un personnage sympathique, populaire et surtout un personnage qui a des émotions, des comportements presque humains…

Ce n’est d’ailleurs que dans les films d’animation qu’on peut voir un humain se lier d’amitié avec un animal. Ratatouille a triomphé dans les salles. Pour le remplacer dans le coeur des enfants et des plus grands, une autre bestiole n’attend plus que son envol. Bee…l’abeille.

Après un rat, voici donc une autre petite bête qui fait peur aux humains que nous sommes. Le film d’animation Dreamworks-Paramount vont lancer l’offensive pour tenter de faire aussi bien que notre Ratatouille. Le dessin n’est pas mal fait, on voit que le travail est de plus en plus rigoureux dans les moindres détails. Alors serez-vous séduit par cette abeille comme vous l’avez été pour un rat qui sait cuisiner? Réponse le 12 décembre 2007 dans les salles de cinéma.

Je vous laisse avec la bande annonce française du film.