[advps-slideshow optset="1"]

Ratatouille.jpg

Nous vous en parlions il y a peu sur Influence mais Ratatouille est en passe de devenir un phénomène. le film d’animation des studios Pixar semble avoir la cote et pas seulement à cause de tous ses objets dérivés dont une ratatouille de livres qui vont faire de ce rat, la star de l’été.

Le film a même battu un record pour un démarrage sur le territoire français avec 436 495 tickets vendus pour son premier jour d’exploitation soit le 01 août 2007. Il se classe ainsi en 4ème position du meilleur démarrage de l’année derrière le super héros Spider-man 3, Le petit (plus si petit d’ailleurs) Harry Potter et l’Ordre du Phénix et les déjantés de Taxi 4.

Mais surtout, la performance de notre cher Rémy (prénom du rat) réalise un record historique : celui du meilleur démarrage d’un film d’animation. Il devance ainsi Shrek le troisième (370 687) et L’Age de glace 2 (341 225). Le Monde de Némo, qui avait réuni au final 9,4 millions de spectateurs, avait attiré 279 480 spectateurs pour sa première journée d’exploitation dans les cinémas français, le 26 novembre 2003. Ce qui laisse présager au final de très bons scores pour ce film au charme français raffiné.

Aux Etats-Unis, Ratatouille a atteint le week dernier les 180 millions de dollars (132 millions d’euros) de recettes en cinq semaines d’exploitations. Pas mal pour un rat qui a du goût!

Allez courez voir ce film qui va devenir culte, on vous le garantie !!!

 

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com