[advps-slideshow optset="1"]

fox.jpg

Lors de la renégociation des contrats, certaines vedettes de la TV ont les yeux plus gros que le ventre. Soit la chaîne réalise l’importance que la vedette soit augmentée soit la décision est souvent cinglante: NON et Ciao!

Cette fois, c’est la vedette des Experts: Las Vegas, Jorja Fox (Sara Sidle) qui en aura fait les frais. L’actrice n’en est pas à son coup d’essai puisque quelques années auparavant, elle n’était pas venue tourner ses scènes et avait été congédiée avec son complice et partenaire dans la série, George Eads. Les deux acteurs étaient cependant vite revenu reprendre leur place auprès des autres Experts sans aucune augmentation et en expliqaunt maladroitement que c’était un malentendu. Aujourd’hui, l’actrice ne peut plus se cacher sous de fausses explications.

Cependant et malgré ce qui lui arrive à la fin de la 7ème saison des Experts, le personnage de Sara n’est pas encore mort. L’actrice sera présente lors du premier épisode de la 8ème saison qui débutera le 26 septembre sur CBS. Si le personnage n’est pas encore mort, il se pourrait fort que les épisodes auxquels participera Jorja Fox, son interprète, soient les derniers. Les producteurs recherchent d’ores et déjà une remplaçante ; selon Carol Mendolsohn dans une interview exclusive à TV Guide, un nouveau personnage féminin arrivera dans le troisième épisode de la saison 8.

Cela ne signifie pas forcément que Sara ne se réveillera pas après son accident de voiture, mais c’est fort possible. Lors d’une interview à l’Orlando Sentinel, le producteur exécutif de la série a déclaré que « l’histoire entre Sara et Grissom va s’achever, » ce qui veut tout dire et en même temps rien dire. Leur histoire d’amour peut se terminer sans le départ de l’un ou de l’autre.

Une chose est sûre, toutefois : Jorja Fox apparaîtra bien dans le Season Premiere. D’après Mendolsohn, « Nous allons certainement la voir sous la voiture, dans le premier épisode. » Survivra-t-elle à ce tragique accident?