[advps-slideshow optset="1"]

Alors que juillet s’en va doucement et que le mois d’août pointe fébrilement le bout de son nez, il était intéressant de tirer un premier bilan sur les ventes de singles et d’albums pour ce mois de juillet qui fut en demi-teinte. Loin d’avoir vécu les canicules annoncées mais un mois de juillet où il a fallu malgré tout tenir son parapluie et son gros pull à portée de main. C’est un tiercé masculin qui est mis à l’honneur par ce bilan.

Les premières places du top sont en effet trustées par Christophe Willem, Grégory Lemarchal et Mika.

D’ailleurs au Top Singles de cette semaine, notre sympathique tortue, Christophe Willem reprend sa place de leader avec son tube Double Je dont un Cd remixes est en vente, suivi de près par le fameux Relax de Mika. Derrière les deux rois des singles, arrivent David Guetta avec son hit Love is Gone, qui avance d’une place, et la jeune Koxie avec sa chanson inattendue: Garçon. En 5ème position, Gregory Lemarchal s’impose avec son single posthume De temps en temps.

Côté albums, Grégory Lemarchal et sa Voix d’un ange laissent la première place du Top au Life in Cartoon Motion de Mika (qui a sorti une nouvelle version de son cd avec des bonus), suivi par… Christophe Willem et son Inventaire ! Un Inventaire qui s’est vendu comme des petits pains.