[advps-slideshow optset="1"]

Shy-m.jpg

En octobre 2006, sortait un album d’une jeune femme qu’il fallait appeller Shy’m, cet album au titre « Mes Fantaisies » était loin d’être catalogué dans la liste des succès potentiels. Et pourtant, l’artiste et ses Fantaisies se sont très bien classées dans les hits. Ainsi, le 27 novembre 2007, c’est à l’Olympia que la jolie chanteuse, découverte par K-Maro, se produira. Ce soir-là, elle sait déjà que ce sera un grand moment d’émotion et encore plus fort puisque le lendemain, le 28, la jeune femme fêtera son anniversaire.

« Mes Fantaisies » a été sacré disque d’or, un album qui regroupe 14 chansons dont ses 3 singles  « Femme de couleur », « Victoire » et « T’es parti ». Une seconde version de l’album est récemment sortie avec un DVD en supplément. Le premier single de Shy’m en solo « Femme de couleur » avait dépassé les 100.000 exemplaires vendus.

C’est grâce à son ami K-Maro que la jolie jeune femme a pu se faire connaître.  Shy’m a enregistré, en duo avec lui, le single « Histoire de luv' » en 2007. Elle a également signé un contrat avec le label K-Pone du rappeur. Fan des Red Hot Chili Peppers et de Beyoncé, la jeune artiste a travaillé avec acharnement sa passion, la danse, durant toute son enfance à Trappes (Yvelines). Tamara Marthe, ses vrai prénom et nom,  a choisi « Shy’m » comme nom de scène en référence au mot anglais « shy » signifiant « timide », car elle est très réservée. Elle y a acollé le « M » de « Martinique » et depuis c’est un peu de soleil martiniquais qu’elle apporte avec elle lors de tous ses passages TV.

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com