[advps-slideshow optset="1"]

Robbie.jpg

La nouvelle est fraîche mais n’allez pas croire que l’ex chanteur des Take That veut se produire dans un nouveau groupe, non et non, le jeune homme veut simplemnt faire profiter son expérience d’avoir vécu dans un groupe pour en former un. Il veut juste créer un nouveau groupe sans y participer en tant que chanteur et pour ce faire, il s’est adjoint les services de Andy Rourke, ex membre du groupe de rock anglais the Smiths.

Pour le moment « en construction », cette alliance devrait réunir son créateur Andy Rourke, 43 ans, mais aussi deux autres bassistes issus d’autres groupes de rock : Peter Hook de New Order and Joy Division et Gary « Mani » Mounfield des Stone Roses et de Primal Scream. Le nouveau groupe, intitulé « FreeBass« , a déjà composé 17 titres mais est actuellement à la recherche d’un chanteur, leader du groupe. Robbie Williams ne souhaite pas être cette personne mais collabore à ce projet. Le musicien anglais Ian Brown et le chanteur du groupe les Charlatans, Tim Burgess, en font autant.

Pour ce qui est de sa carrière personnelle, Robbie Williams prépare à Londres, son nouvel opus. Le précédent « Rudebox » sorti courant 2006 avait reçu un accueil plus mitigé que ses autres albums. Le chanteur n’a donné aucun détail sur son prochain album ni vers quelle couleur musicale il s’orienterait.