[advps-slideshow optset="1"]

Faudel-l-essentiel.jpg

Celui qui est surnommé « le petit prince du raï », Faudel, a ajouté deux titres inédits : « J’ai chaud » et « Encore une fois » à son Best Of sorti le 16 juillet 2007 et comportant 13 titres.Le clip de « J’ai chaud » est à ce jour disponible. En misant sur la chaleur caniculaire de l’été à Paris pour ce titre, Faudel a failli ne pas être en adéquation avec la météo de l’été plutôt pluvieuse. 

Le chanteur explique dans le refrain qu’il a chaud et qu’il a « le feu sur [sa] peau » quand durant les mois de juin et juillet, les Parisiens ont plutôt eu de l’eau sur la tête. En revanche, il a raison sur un point : « le soleil [a été] fâché » cet été. Dans ce clip, Faudel est entouré de personnes ayant recours à tous les moyens possibles pour atténuer la chaleur : parapluies servant de parasols, éventails, douches de plage, mini bikinis pour les filles. Un clip sympathique qui se veut léger.

Parmi les autres chansons du best of, les fans de Faudel trouveront le titre qui l’a rendu célèbre en 1997, « Tellement je t’aime », mais aussi « Dis-moi », « Je veux vivre » et son dernier tube « Mon pays », devenu disque de platine. Ce dernier titre est extrait de l’album « Mundial Corrida », paru en 2006 et vendu à près de 200 000 exemplaires, n’en déplaise aux mauvaises langues qui voyaient déjà dans la sortie de ce Best of l’occasion de tirer sur l’ambulance…Y’a pas de raison, tout va bien pour le petit prince du raï

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com